Icelandair a réalisé un bénéfice de 13,7 millions de dollars au deuxième trimestre 2023, contre 3,8 millions de dollars au deuxième trimestre de l’année dernière.
La compagnie aérienne islandaise a enregistré un chiffre d’affaires record de 414,2 millions de dollars, en hausse de 26% en glissement annuel. Elle a transporté 1,2 million de passagers, soit 19% de plus qu’au deuxième trimestre de l’année dernière.
“L’atteinte d’un profit de 13,7 millions de dollars est due à un revenu passager record, à un coefficient d’occupation historiquement élevé et à l’amélioration des rendements sur tous nos marchés. La baisse des coûts de carburant due à l’efficience des avions Boeing 737 MAX et à la baisse des prix du carburant a également contribué positivement aux résultats. En outre, notre activité de leasing a continué d’enregistrer de très bonnes performances et une forte rentabilité“, a commenté Bogi Nils Bogason, le président d’Icelandair.
Au cours du premier semestre 2023, Icelandair a ouvert cinq nouvelles destinations, mis en service six nouveaux avions, transporté 1,8 million de passagers et recruté et formé près de 1 200 employés. Les perspectives pour la seconde moitié de l’année restent favorables avec des réservations toujours importantes, en particulier en provenance d’Amérique du Nord.
La demande de vols à destination et en provenance d’Islande a été forte au cours des derniers mois. La capacité de l’aéroport de Keflavik a également fortement augmenté pour atteindre 20% de plus que les niveaux d’avant la crise du Covid cet été et plus encore l’hiver prochain.
Aucun commentaire !