Le groupe Ryanair va recruter 100 hôtesses de l’air et stewards dans toute la France, a déjà annulé 14 rotations samedi à Charleroi en raison de la grève des pilotes belges, et proposera l’hiver prochain une cinquième route vers Rovaniemi en Finlande.
La spécialiste irlandaise du vol pas cher organisera près de Montpellier « une importante campagne de recrutement de 100 PNC dans toute la France », à l’ESMA / Airways Aviation Academy à Mauguio, le mardi 8 août à 10h30. Les participants « découvriront la vie d’un personnel navigant de cabine (PNC) au sein du premier groupe aérien européen et ce que le poste peut leur offrir, notamment le système de rotation de Ryanair (5 jours de travail et 3 jours de repos), d’excellentes conditions de rémunération, des opportunités d’évolution professionnelle rapides et des avantages de voyage à prix réduit permettant aux PNC de voyager sur le réseau Ryanair de plus de 230 destinations, le meilleur du secteur ».
Pour plus d’informations, visitez la page en anglais dédiée à l’emploi PNC de Ryanair.
Darrell Hughes, Directeur des Ressources Humaines de Ryanair, a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes ravis d’annoncer une importante campagne de recrutement pour 100 membres d’équipage de cabine, et nous invitons les personnes intéressées à venir à notre événement de recrutement qui aura lieu à Montpellier le mardi 8 août pour rencontrer l’équipe et en savoir plus sur ces postes passionnants. En tant que première compagnie aérienne d’Europe, ces postes offrent aux candidats la possibilité de décrocher les meilleurs emplois de personnel de cabine dans le secteur de l’aviation, où le travail assidu est récompensé par des promotions rapides. Notre personnel de cabine bénéficie d’un système de rotation “5 jours de travail, 3 jours de repos” – équivalent à un jour férié par semaine -, de conditions de rémunération fantastiques, d’opportunités de développement de carrière exceptionnelles et d’une formation de premier ordre ».
Le dirigeant a ajouté que Ryanair est impatiente « d’accueillir de nouveaux membres du personnel de cabine à bord avant l’hiver 2023 et l’été 2024 », alors que la low cost « continue de se développer pour transporter 300 millions de passagers par an d’ici 2034 ».
En Belgique, les pilotes Ryanair basés à l’aéroport de Charleroi-Brussels South avaient annoncé lundi un nouveau weekend de grève : la compagnie aérienne a publié une première liste de 28 vols annulés samedi 29 juillet, incluant des rotations vers Nîmes, Rabat et Carcassonne, mais aussi vers Gérone, Bologne, Cagliari, Naples, Lisbonne (2), Alicante, Séville, Bucarest, Poznan ou Trieste. Une liste qui s’allongera probablement, Ryanair devant en outre afficher les vols supprimés dimanche en raison de cette grève.
Les syndicats ACV Puls et CNE reprochent toujours à la direction de ne pas vouloir respecter la convention collective prévoyant un certain nombre de jours de repos « en échange des baisses de salaires de l’ordre de 20% consenties en 2020, au moment de la crise du Covid-19 ».
Rappelons que les vols de la low cost vers et depuis Bruxelles-Zaventm ne sont pas concernés par le mouvement, la base de Ryanair y étant fermée. Les syndicats ont déjà menacé de relancer des grèves de deux jours au mois d’août, voire tous les mois si rien ne change.
Côté réseau, la low cost proposera le 30 octobre prochain vers l’aéroport de Rovaniemi en Finlande une cinquième quatrième liaison saisonnière, au départ de Liverpool le lundi et le samedi. Cette ligne sans concurrence s’ajoutera à celles reprise à la même période au départ de Londres-Stansted (tous les jours sauf mardi et vendredi), de Dublin (lundi, mercredi, jeudi et samedi sans concurrence), de Milan-Bergame (mardi et vendredi face à easyJet à Malpensa) – et justement de Charleroi (mardi, jeudi et samedi sans concurrence).
Située dans la région la plus septentrionale de la Finlande, la Laponie est d’après Ryanair« un paradis hivernal rempli d’expériences magiques pour les personnes de tous âges, notamment des promenades en traîneau avec des rennes réels ou en traîneau à chiens à travers les bois enneigés, un séjour dans une confortable cabane en rondins avec vue imprenable sur les aurores boréales avant de rencontrer le Père Noël lui-même avec son équipe d’elfes et de rennes ».
La responsable des communications de Ryanair, Jade Kirwan, a déclaré : « La Laponie est le rêve de tous les enfants (petits et grands) avec des expériences magiques que vous partagerez avec votre famille pour toujours. Il n’est jamais trop tôt pour commencer votre planification de Noël, surtout quand cela signifie prendre de l’avance sur le troupeau pour obtenir les meilleurs tarifs disponibles, alors assurez-vous de visiter Ryanair.com aujourd’hui et réservez votre voyage unique en Laponie cet hiver ».
Pas censure svp AJ OU justifiez a commenté :
31 juillet 2023 - 19 h 18 min
Ry est plus une compagnie de bus et encore… voici l’exemple flagrant dans l’article suivant . Ry abandonne ses passagers à liège alors que la destination finale était Beauvais !!!!
Pas capable d’assumer ses erreurs et de mettre en place une solution bis pour ses passagers ! Voir même de payer l’amende pour atterrir quand même à Beauvais !
https://actu.fr/hauts-de-france/beauvais_60057/des-passagers-abandonnes-par-ryanair-a-leur-retour-de-vacances-a-liege-au-lieu-de-beauvais_59903668.html