Christine Ourmières-Widener, future dirigeante de Groupe Dubreuil Aéro qui regroupe entre autres les compagnies aériennes Air Caraïbes et French bee, présentera fin octobre un plan sur trois ans,
Nommée fin juin pour un mandat débutant le 31 octobre 2023, la dirigeante sortante de TAP Air Portugal a dévoilé un peu de ses envies dans un entretien à L’Echo touristique, à commencer par un « plan sur trois ans » qui sera présenté lors de sa prise de fonction officielle. Une « étape très importante » selon Christine Ourmières-Widener, qui veut « revoir tout le programme. Savoir si la destination sera programmée toute l’année ou simplement de manière saisonnière ». Seule certitude à ce stade, la nouvelle CEO « souhaite reprendre Saint-Domingue en République Dominicaine, après Punta Cana que l’on n’a jamais arrêtée ».
La future dirigeante dit avoir « déjà la main sur certains dossiers » dont ce plan, mais compte d’ici là garder son « focus sur la stratégie et le programme », en allant par exemple régulièrement aux Antilles notamment pour négocier les prix du kérosène. Et elle devrait s’atteler aux chantiers de la norme NDC et de la renégociation des contrats avec les GDS « d’ici fin 2023 ».
Celle qui fut auparavant à la tête de TAP Air Portugal (jusqu’au TAPgate), Flybe ou auparavant CityJet souligne sans surprise qu’elle va compter sur Marc Rochet, qui reste président des structures du Pôle aérien du groupe Dubreuil, et qui est « toujours là, si besoin, pour donner un avis ».
Rappelons que pendant la phase de prise en main, Christine Ourmières-Widener aura selon le Groupe Dubreuil « le meilleur des guides en la personne de Marc Rochet », qui avait rejoint Air Caraïbes en 2003 et reste pendant un an Président des structures du pôle ; il « accompagnera Christine sur cette période de passation, une étape importante pour donner toutes les clés et transmettre les savoirs ». Au 31 octobre, Christine Ourmières-Widener deviendra Présidente-directrice générale des entreprises Air Caraïbes, Air Caraïbes Atlantique, French bee et Hi line Cargo. Marc Rochet sera alors nommé Administrateur chez GDA et dans les compagnies « pour continuer à apporter son expertise sur un secteur qu’il connait par cœur ».
Bencello a commenté :
21 juillet 2023 - 9 h 21 min
Tout a été dit sur le CV de cette dirigeante.
La question la plus importante reste la volonté ou non du groupe Dubreuil de pérenniser/développer son pôle aérien.
Même si la flotte est très jeune, l’absence de commande d’appareils, de nouvelle destination interroge. En particulier, le marché US devrait permettre des développements pour French Bee
Oui971 a commenté :
21 juillet 2023 - 10 h 13 min
Frenchbee a déjà, New York, Los Angeles et je crois Miami si je ne me trompe pas
Couv1 a commenté :
21 juillet 2023 - 17 h 15 min
Air Caraibes a ouvert Orly- Cancun fin 2022
Aper a commenté :
21 juillet 2023 - 11 h 01 min
Le Groupe Dubreuil se semble pas craindre de confier son pôle aérien à cette dirigeante qui n’a pas souvent – et longtemps – brillé par ses succès… Le temps nous apprendra ce qu’elle va faire de ces deux belles entreprises, même si tout cela ressemble à une forme de pari!
Kris972 a commenté :
21 juillet 2023 - 11 h 26 min
Merci au Groupe Dubreuil d’avoir créer cette compagnie sur le long courrier il y aura bientôt 20 ans en fin d’année, l’une des meilleures compagnies aériennes des plus rentables sur les Antilles.
Je vais tester French Bee pour aller faire un tour sur l’ile de la Réunion!
Ni Colas a commenté :
21 juillet 2023 - 14 h 00 min
elle a les dossiers en main…une compagnie qui va encore disparaitre sous sa direction
Louis a commenté :
21 juillet 2023 - 21 h 54 min
AF fait son retour sur SDQ donc ACA ne sera pas en monopole