Le groupe aérien Air France – KLM va augmenter ses capacités vers l'Asie et le Pacifique de 10% cette année, sa hausse la plus importante devant l'Afrique et l'Amérique Latine. Les deux compagnies aériennes veulent renforcer en 2011 leur position dominante en Asie, et va se concentrer particulièrement sur la desserte de la Chine, le Japon, l'Inde, la Corée du Sud ainsi que Singapour et Bangkok. Aujourd'hui, elles opèrent 272 vols par semaine vers l'orient depuis Paris et Amsterdam, dont 70 en partage de codes avec des compagnies asiatiques. En plus, avec l'arrivée prévue dans le courant de l'année de China Airlines, Shanghai Airlines et China Eastern dans l'alliance Skyteam, dont sont membres Air France et KLM, ce sont en tout 135 destinations qui seront accessibles en grande Chine. Air France – KLM dessert cinq villes en Chine (Pékin, Shanghai, Guangzhou, Chengdu et Hangzhou), Xiamen venant s'ajouter à la liste à partir du mois prochain. Sur la Thaïlande, l'Airbus A340-300 utilisé pour la desserte quotidienne d'Air France depuis Paris sera remplacé en mai par un Boeing 777-200 offrant 34 sièges supplémentaires. Et le 28 mars la compagnie nationale inaugurera la seule liaison Europe – Cambodge, avec trois vols hebdomadaires vers Phnom Penh. L'Inde est bien sûr dans le viseur du groupe, qui prévoit l'augmentation régulière de ses capacités dans les deux années à venir, avec là aussi l'introduction de Boeing 777. Il étudie en outre la possibilité d'y envoyer l'Airbus A380, à l'instar de ce que se prépare à faire Lufthansa. Air France – KLM opère 42 vols par semaine vers l'Inde, et veut y forger de nouvelles alliances, y compris avec des low cost, aucune compagnie indienne n'étant membre de SkyTeam alors qu'Air India devrait rejoindre Star Alliance et Kingfisher, Oneworld.