La compagnie aérienne British Airways veut toujours investir dans sa flotte d’Airbus A380, dans de nouvelles cabines y compris une Première classe qui pourrait être déménagée vers le pont supérieur.
C’est le CEO de la compagnie nationale britannique Sean Doyle en personne qui l’a déclaré dans un entretien accordé au quotidien The Times : « Des centaines de millions de livres seront dépensés pour réaménager les 12 superjumbos à deux étages A380 de BA… Il aura une nouvelle Première classe – peut-être sur le pont supérieur pour la première fois – et de nouvelles cabines dont la populaire Club Suite de classe Affaires (présente depuis 2019 dans les A350-1000 NDLR] également à l’étage, la Premium et l’Economie ». Les A380 de British Airways sont actuellement configurés pour accueillir 14 passagers en Première, 97 en classe Affaires, 55 en Premium et 303 en Economie (469 sièges), mais aucun détail n’a été dévoilé sur leur future configuration – ni sur le calendrier de ces changements.
Rappelons que la compagnie avait signé il y a deux ans un nouveau contrat de maintenance de cinq ans avec Lufthansa Technik, garantissant le maintien en service des douze A380 au moins jusqu’en aout 2027.
La compagnie de l’alliance Oneworld avait publié en mai dernier le programme hiver 2023-2024 de ses douze A380, entre sa base à Londres-Heathrow et neuf aéroports dont seulement deux en dehors des USA (Dubaï et Johannesburg, vol quotidien dans les deux cas) : selon Cirium ils voleront trois fois par jour vers Boston, deux fois par jour vers Miami et tous les jours vers Chicago, Dallas, Los Angeles et San Francisco. En revanche, ni New York-JFK ni Washington n’y auraient droit – pour l’instant ?
Aucun commentaire !