Le trafic aérien de Paris Aéroport a augmenté de 10,5% en juin 2023 pour atteindre 9,0 millions de passagers, le groupe ADP dans son ensemble atteignant 97,3% des niveaux de juin 2019, avant la pandémie de Covid-19.
En juin 2023, l’aéroport de Paris-CDG a accueilli 6,059 millions de voyageurs, une hausse de 11,2% par rapport au même mois l’année dernière. Dans le même temps, Paris-Orly a vu passer 2,946 millions de passagers, une augmentation de 9,2% par rapport à juin 2022.
Sur les six premiers mois de l’année, les deux aéroports parisiens gérés par ADP ont accueilli 47,094 millions de passagers, une augmentation de 25,7% qui les positionne à 90,7% des niveaux de 2019.
Le trafic du groupe en juin 2023 est en hausse de 17,4% à 30,9 millions de passagers, soit 97,7% du trafic de 2019 ; au premier semestre, cette hausse atteint 30,3%, à 155,4 millions de passagers, soit 97,3% du trafic de 2019.
Seule la filiale d’ADP en Inde GMR Airports a dépassé au S1 les niveaux de trafic d’avant la crise sanitaire avec 53,09 millions de passagers, soit 108% des niveaux de 2019.
Alex a commenté :
19 juillet 2023 - 15 h 02 min
Au risque de vous décevoir, les aéroports parisiens et notamment CDG, ne sont pas des aéroports internationaux – Commerces et duty-free ferment à 22:00, aux heures des grandes villes – Les aéroports internationaux des grands pays étrangers ne ferment jamais, ils sont ouverts 24/24 et 7/7. Débarquez à 6h du matin à Roissy, il vous sera impossible de prendre un café et manger un croissant, car les bars sont fermés. À l’étranger, quelque soit l’heure de la nuit, vous serez servie.
Aussi, quand 4 gros porteurs se posent à Roissy, il n’y aura qu’un seul gus au PIF pour le contrôle des passeports – Idem pour les bagages.
Il vous faudra plus d’une heure pour les récupérer – Un vrai scandale pour un aéroport qui se veut international et qui le l’est pas…