La compagnie aérienne Air Canada a inauguré son tout nouveau salon Feuille d’érable à l’aéroport international de San Francisco (SFO), son 28e à l’échelle mondiale et son troisième aux États-Unis.
Cette « aire de repos moderne et exclusive » de 165 places et 761 m², située dans l’aérogare 2 de l’aéroport de San Francisco, propose la première terrasse extérieure pour un salon de la compagnie nationale canadienne, de même qu’un éventail de prestations, de nourriture et de boissons haut de gamme. Le tout « rehausse ainsi l’expérience de voyage des clients admissibles par un confort et des commodités accrus avant leur vol pour le Canada et ailleurs ». Air Canada dessert San Francisco depuis ses bases de Toronto-Pearson, Montréal-Pierre Elliott Trudeau et Vancouver, avec en outre des vols assurées par sa filiale Express au départ de Calgary et Edmonton.
Ce nouveau salon Feuille d’érable à San Francisco « rend hommage à la Californie tant par sa conception et sa décoration que par le choix de nourriture et de boissons au menu, qui met de l’avant les artisans et les saveurs de la région. Seront ainsi offerts un choix de poissons et fruits de mer, dont le cioppino, l’emblématique fricassée de poissons de San Francisco, ainsi qu’une sélection de vins californiens et de bières de la Sierra Nevada Brewing Company et d’Anchor Brewing, la première microbrasserie des Etats-Unis ».
Conçu en collaboration avec Gensler, cabinet d’architectes de San Francisco, ce salon est le premier du genre avec une terrasse extérieure et deux foyers à vapeur fabriqués par l’entreprise canadienne CF+D. Il offre :
- 165 places (135 à l’intérieur et 30 à l’extérieur)
- Portes électroniques et identification biométrique pour une entrée sans tracas ni contact
- Douches avec porte-serviettes chauffants
- Salon VIP pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes
- Collection d’art multidisciplinaire qui rend hommage à la Californie et au Canada et qui les représente (œuvres du peintre canadien Shawn Evans ainsi qu’une murale sur mesure réalisée par l’artiste californien Amos Goldbaum)
« Nous sommes enchantés d’offrir l’expérience de nos salons Feuille d’érable à l’aéroport de San Francisco, et de donner à nos clients de la région de la baie de San Francisco l’occasion de profiter du produit primé et de l’accueil chaleureux d’Air Canada dès leur arrivée », a affirmé Jacqueline Harkness, directrice générale – Produits et Services d’Air Canada. « Il s’agit là d’une autre façon pour nous d’investir afin de devenir le transporteur de choix pour les voyages internationaux à San Francisco ».
Par ailleurs, Air Canada a également réintégré l’aéroport international Newark-Liberty à son programme de salons, avec l’ouverture du United Club dans un tout nouvel emplacement à l’aérogare A. Dans cet espace qu’elle partage en exclusivité avec United Airlines, sa partenaire dans Star Alliance, Air Canada « tiendra un comptoir du Service clientèle réservé à ses clients. La politique d’accès sera conforme à celle d’Air Canada pour ses salons Feuille d’érable ».
Dernières nouvelles concernant nos salons : nous avons ouvert notre #salonFeuilledérable à @flySFO, et nous partageons un emplacement avec le United Club de @united à @EWRairport! ✈️ En savoir plus : https://t.co/GGL7hfRLH8 pic.twitter.com/zXRQ11k6Tq
— Air Canada (@AirCanada) July 12, 2023
Aucun commentaire !