Un avion de la compagnie aérienne Air Canada a été sérieusement endommagé quand un camion a pris feu sous l’arrière de son fuselage à l’aéroport de Montréal. Les dégâts sont très importants.

Le 9 juillet 2023 à l’aéroport de Montréal-Pierre Elliott Trudeau, le Boeing 777-300ER de la compagnie nationale canadienne immatriculé C-FITL était stationné à la porte 66 après son vol en provenance de Genève, quand un camion transportant de l’eau potable a pris feu au niveau du moteur puis s’est embrasé. Les flammes ont en partie détruit l’arrière du fuselage se trouvant juste au-dessus du véhicule, les pompiers éteignant le sinistre en moins de 30 minutes.

Personne n’a été blessé dans l’incident, y compris parmi les derniers passagers du vol AC885 ayant quitté l’avion au moment de l’incident..

Les images impressionnantes de flammes et de fumée noire ont rapidement circulé sur les réseaux sociaux, suivies par celles des dégâts à l’extérieur comme à l’intérieur du 777. Qui, âgé de 16 ans, doit maintenant s’attendre à des semaines voire des mois de réparations.

Quand un 777 d’Air Canada grille (vidéos) 1 Air Journal

@Air Canada