Corsair accueille le chef Mohamed Cheikh sur ses lignes long-courriers au départ de Paris, Lyon, Marseille, Nantes et Bordeaux, pour offrir de nouveaux menus aux clients en classe Business.

Depuis le 1er juillet 2023, les clients pourront déguster un avant-goût des recettes pensées par le gagnant de l’émission Top Chef 2021 grâce à son menu signature. Et à partir du 1er septembre, des menus saisonniers seront proposés aux clients de la classe Business. Ces menus seront également disponibles pour les clients des classes Premium et Economique, en option payante et réservable 48H à l’avance sur le site internet de la compagnie.

Aux accents méditerranéens, la cuisine du chef Mohamed Cheikh est riche en saveurs, en épices et en caractère. Les mets proposés à bord de Corsair mettront en lumière une cuisine du monde, aux riches saveurs méditerranéennes, à l’instar du foie gras marbré à l’hibiscus, crème de céleri, et condiment au vinaigre de cerisier, ou encore du homard bleu confit à l’huile d’olive et piment d’Espelette, accompagné de caviar. Passé par plusieurs restaurants étoilés, le chef a participé au concours télévisé Top Chef, qu’il a remporté en 2021. Depuis, il a ouvert deux restaurants éphémères, et projette désormais l’ouverture de son propre établissement. En août 2022, le chef Mohamed Cheikh a fait partie de la délégation accompagnant le Président de la République française Emmanuel Macron lors de son voyage officiel en Algérie.

Cette collaboration avec le chef Mohamed Cheikh vient compléter une offre de restauration à bord pensée par plusieurs chefs, à savoir le chef Samuel Tétard sur les vols depuis la Réunion, ainsi que le chef Jimmy Bibrac sur les vols au départ des Antilles. “Grâce à ces collaborations, Corsair souhaite offrir à ses clients une expérience en vol encore améliorée, en savourant des mets audacieux faisant la part belle aux spécialités culinaires des territoires qu’elle dessert“, déclare la compagnie aérienne française spécialiste des dessertes de l’Outre-mer.

Corsair : nouveaux menus en Business avec le chef Mohamed Cheikh 1 Air Journal

©Corsair