Viva Aerobus a signé un protocole d’accord avec l’avionneur Airbus pour commander 90 monocouloirs A321neo.
Ce protocole d’accord porterait le carnet de commandes de la La compagnie aérienne mexicaine ultra-low-cost à 170 monocouloirs de la famille A320. Viva Aerobus a basé sa stratégie de renouvellement de flotte sur la famille A320. En 2013, la compagnie aérienne a passé une commande de 52 avions de la famille A320, la plus importante commande d’avions Airbus passée par une seule compagnie aérienne au Mexique à l’époque. En 2018, Viva Aerobus a commandé 25 avions A321neo. À ce jour, Viva Aerobus exploite 74 avions de la famille A320.
« Ces 90 appareils A321neo de 240 places nous permettront d’agrandir et de renouveler notre flotte et de rester la plus jeune d’Amérique latine. La technologie et l’efficacité opérationnelle de l’A321neos amélioreront notre fiabilité opérationnelle, notre ponctualité et offriront une expérience passager inégalée », a déclaré Juan Carlos Zuazua, président-directeur général de Viva Aerobus. .
L’A321neo est le plus grand membre de la famille A320neo d’Airbus, offrant une autonomie et des performances inégalées. En incorporant des moteurs de nouvelle génération et des Sharklets, l’A321neo apporte une réduction de 50 % du bruit et plus de 20 % d’économies de carburant par rapport aux avions monocouloirs de la génération précédente, tout en maximisant le confort des passagers avec la cabine monocouloir la plus large et le grand espace de rangement supérieur.
Airbus a vendu plus de 1 150 appareils en Amérique latine et dans les Caraïbes. Plus de 750 sont en exploitation dans toute la région, auxquels s’ajoutent 500 autres en carnet de commandes, ce qui représente une part de marché de près de 60 % des avions passagers en service. Depuis 1994, Airbus a obtenu 75 % des commandes nettes dans la région.
90 a commenté :
6 juillet 2023 - 14 h 42 min
Décidément l’A321 est très demandé …
Mamiedemarrakech a commenté :
6 juillet 2023 - 15 h 21 min
C’est vraiment trop injuste, ils auraient dû choisir des avions à réaction de la marque Boeing. Mon petit-fils de Rabat m’a dit que c’était mieux parce que les Airbus ils sont pas jolis. Puisque c’est comme ça je vais acheter des Kleenex et nous allons pleurer ensemble.
A350 a commenté :
6 juillet 2023 - 17 h 10 min
Excellent vôtre commentaire .
Airbid a commenté :
6 juillet 2023 - 23 h 47 min
Que mamie se rassure , AF n’en veut pas !
90 a commenté :
6 juillet 2023 - 18 h 11 min
90 + 13
Icelandair vient de commander 13 XLR livrables pour 2029.
Mais en attendant va recevoir avant 2025 quatre Airbus.
Quand je pense que certains “spécialistes” prétendaient que le XLR n’était qu’un marché de niche.
La niche est devenu un immense hangar…
Icelandair avait jusque là une flotte tout Boeing ! ! ! (et quelques De Havilland).
EX IT13 a commenté :
7 juillet 2023 - 9 h 14 min
Après le petit fils voila que mamie s y met ,, de bons moments de rire en perspective !!!!!
CHECKLAST a commenté :
7 juillet 2023 - 14 h 16 min
Le boing fan club va nous faire une jaunisse
Après la rouste mémorable qu il s est pris au Bourget le massacre se poursuit pour boing
Silence radio complet des 3 rigolos…Mais où sont donc les frères Rapetou de l aéro ?
Kleenex !! comme dit leur chef …
arrosage a commenté :
7 juillet 2023 - 21 h 54 min
ils sont en train d arroser au champomy la certification des enclumes 7 et 10 ainsi que de l arlésienne ???.
attention, la phrase ci dessus contient 3 fausses infos, devinez lesquelles ?
Tonton Burger a commenté :
7 juillet 2023 - 21 h 59 min
Icelandair : une compagnie presque entièrement Boeing… qui, au lieu d’acheter des fers repasser achète des Airbus…. Le dicton “encore une de plus en moins” est de nouveau vérifié…
Iceland air: » encore une de plus en moins? »: FAUX! a commenté :
8 juillet 2023 - 7 h 16 min
Icelandair a acheté des A321XLR pour remplacer ses B757 et B767.
PAS pour remplacer ses B737 MAX qu’elle exploite aussi dans sa flotte et dont elle attend encore la livraison de quelques exemplaires supplémentaires.
Donc Icelandair : une compagnie en plus pour Airbus: vrai.
Mais Icelandair une compagnie en moins pour Boeing : Faux!