En prévision d’un trafic particulièrement dense pendant l’été, l’aéroport de La Réunion-Roland Garros met en œuvre un dispositif renforcé consistant en une série de mesures visant à faciliter le parcours des voyageurs:
-Ouverture de l’aérogare dès 04h30 le matin.
-Limitation de l’accès à la zone enregistrement de l’aéroport aux seuls passagers. Une fois enregistrés, les passagers pourront retrouver leurs familles et amis et accéder aux commerces de l’aéroport.
-Renforcement des moyens et des personnels d’accueil et de sécurité pour fluidifier l’accès des voyageurs. Cette année, ils seront accompagnés par les étudiants du BTS Tourisme du Lycée Evariste De Parny de Saint-Paul et du Lycée Cluny de Sainte-Suzanne, en tant qu’ agents « Sourire Tranche Papaye ».
A La Réunion-Roland Garros, le nombre de voyageurs augmenteront progressivement et un pic important est attendu dès le samedi 8 juillet, date du 1er jour des vacances. Les équipes de l’aéroport se renforceront progressivement et un dispositif spécial d’accueil sera pleinement opérationnel et mis en place pour les passagers jusqu’au 3 septembre inclus.
Tout en félicitant ce dispositif, le site Voldiscount.com spécialisé dans le billet discount pour la Réunion, la Martinique et la Guadeloupe, tient à préciser : « L’engouement pour les DOM se heurte à ces capacités logistiques limitées. Ces destinations se heurtent à des lacunes de personnels et de moyens qui mettent du temps à se résoudre mais sont en bonne voie.»
Aucun commentaire !