Le gestionnaire de l’aéroport Toronto-Billy Bishop a annoncé que la plateforme allait accueillir une installation du Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (USCBP).

L’installation, dont l’inauguration est prévue dans 18 mois, offrira aux passagers de l’aéroport Toronto-Billy Bishop la possibilité de passer la douane à Toronto plutôt qu’à leur arrivée dans un aéroport des États-Unis. Ce service de prédédouanement permettra également aux voyageurs d’accéder à de nouvelles destinations aux États-Unis, où certains aéroports de petite taille ne sont pas encore équipés d’une installation de l’USCBP et ne peuvent donc pas accueillir les passagers n’ayant pas fait l’objet d’un précontrôle.

L’établissement d’un système de prédédouanement encouragera les échanges bilatéraux, rendra plus pratiques les déplacements des voyageurs d’affaires et d’agrément, et renforcera la sécurité nationale. En outre, la nouvelle installation fera appel à des technologies de dernière génération, notamment à la reconnaissance faciale pour accroître l’efficacité du processus que doivent suivre les voyageurs“, peut-on lire dans l’annonce l’autorité aéroportuaire, PortsToronto.

À l’heure actuelle, il existe 15 installations de prédédouanement de l’USCBP dans le monde, réparties dans 6 pays – dont le Canada. Huit aéroports canadiens offrent aujourd’hui un service de prédédouanement – l’aéroport de Toronto sera le neuvième à proposer un tel service.

Canada : Toronto-Billy Bishop va accueillir un service de prédédouanement pour les États-Unis 1 Air Journal

@PortsToronto