Le groupe aérien Air France-KLM va de nouveau augmenter sa surcharge GDS (Global Distribution System), de 4 euros dès le mois prochain. Un nouveau coup dur pour les professionnels du voyage.

En janvier dernier, le groupe franco-néerlandais promettait : « pas de surcharge GDS cette année » pour les voyages d’affaires. Sans mentionner les voyages loisirs, qui savent désormais à quoi s’en tenir. Au 1er juillet 2023, cette surcharge passera de 17 à 21 euros par aller simple (contre 11 euros en 2018), « afin de couvrir l’écart croissant entre les coûts de distribution GDS et les coûts de distribution directe » selon un communiqué envoyé à certaines agences de voyage la semaine dernière. La surcharge ne couvre « que partiellement les coûts du GDS », a précisé Air France-KLM, rappelant que les agences connectées en NDC (via Travelport Plus ou Amadeus) ne sont pas concernées.

Le groupe a en outre déclaré qu’il « progresse dans le développement du contenu NDC dédié, y compris la tarification dynamique pour les produits auxiliaires, les offres tarifaires groupées et les nouveaux points de tarification continue ». Le circuit GDS traditionnel avait déjà perdu au printemps certains de ses tarifs Lite (les moins chers). 

B2B : la surcharge GDS d’Air France-KLM augmente de nouveau 1 Air Journal

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