« J’ai été agressée par une hôtesse d’Air France » a affirmé une célèbre influenceuse Crazy Sally, dont le compte Instagram totalise près d’un million d’abonnés. Elle a porté plainte.
Dans une vidéo postée sur Instagram, l’influenceuse explique son agression présumée qui s’est déroulée lors d’un vol long-courrier entre le Brésil et la France le 18 juin dernier. Y figurent plusieurs extraits vidéos et audios de l’incident qu’elle avait filmés avec son téléphone. Tout commence sur une injonction, au décollage par une hôtesse de l’air, à mettre son smartphone en mode avion. « Elle se permet d’agripper agressivement ma main […] et elle me dit ‘Votre téléphone ! Vous le mettez en mode avion’. Je la regarde sous le choc, parce que je n’arrivais pas à croire qu’elle s’était permis de me toucher. » D’autres passagers ont abondé en son sens. « Vous lui avez attrapé le bras violemment » s’exclame l’un d’eux, s’adressant à l’hôtesse de l’air accusée. Elle affirme qu’elle continuera à naviguer son son téléphone en mode avion. Une nouvelle altercation interviendra sur la fin du vol entre Crazy Sally et la même hôtesse de l’air. « À l’atterrissage, j’étais en train de dormir […] j’avais ma couverture sur la tête […] cette hôtesse est arrivée, elle a arraché ma couverture donc je me suis réveillée d’un coup, et elle était en train de me crier dessus. »
Elle demande des comptes. « Sa responsable […] me jette un carnet avec marqué dessus ‘les passagers violents s’exposent à des sanctions’. Elles me disent […] qu’elles vont appeler la police pour moi, comme si j’étais une criminelle. […] Tout l’équipage a commencé à se liguer [contre moi] […] à écrire un rapport sur moi, en inversant les faits en disant que c’est moi qui étais agressive, que c’est moi qui avais agressé l’hôtesse. » Malgré les interventions d’autres passagers dans son sens, audibles dans la vidéo, quand elle sort de l’avion après l’atterrissage, des officiers de police l’attendent : ils ont été appelés par le personnel de bord. «J’étais en larmes de voir à quel point on peut se retrouver devant la police pour rien, à quel point ils peuvent mentir […]. Ça m’a fait froid dans le dos de vivre une expérience pareille. Quand j’ai donné ma version des faits à la police, même eux n’ont pas compris pourquoi on les avait fait se déplacer pour ça. » Elle témoigne aussi de l’intervention du commandant de bord, qui l’aurait empoignée par le bras en lui tenant des propos agressifs.
L’influenceuse a déclaré avoir porté plainte. « Je fais cette vidéo pour qu’Air France réagisse, parce que […] j’ai la chance d’avoir une forte communauté et que ma voix puisse être entendue. Mais je me mets à la place de toutes les personnes qui ont vivre ces expériences, et qui n’ont pas une grande visibilité sur les réseaux sociaux comme moi […] et qui ont vécu ces injustices dans le silence ». Ai France a assuré mener une enquête interne. «Les faits relatés par cette passagère ne correspondent en rien aux standards d’attention personnalisée et de service dédié que nos équipes doivent à tous nos clients», a déclaré la compagnie aérienne française.
Anna Stazzi a commenté :
24 juin 2023 - 10 h 55 min
Cette « influenceuse » suivie par tout un troupeau, aurait gagné à suivre les consignes de sécu, comme le font tous les pax
Deux avantages:
– Elle aurait passé un vol plus agréable sans jouer la bécasse courroucée.
– Elle aurait instruit son troupeau d’aficionados, leur rendant un immense service !!
Loupé.
Peu de chances qu’elle gagne un quelconque procès. Je lui souhaite d’avoir les fonds suffisants pour payer l’avocat qui la défendra contre l’hotesse qui applique un règlement.
Après les alcoolos.. les pseudo starlettes?
NT a commenté :
24 juin 2023 - 12 h 33 min
Perso je n’ai aucun avis sur le sujet, par contre je ne me permettrai pas comme vous d’accuser immédiatement le passager… Dans les faits qu’elle relate, rien ne justifie une attitude de ce type des PNC ! C’es d’ailleurs le boulot des PNC de réveiller les passagers qui dorment avant l’atterrissage. A eux d’anticiper pour laisser le temps à tout le monde de se préparer.
Il me semblerait intéressant d’avoir la version de l’équipage hors video pour comparer avant de juger. Il y a très certainement des torts des deux côtés
Anna Stazzi a commenté :
24 juin 2023 - 15 h 24 min
Qd le dîner est desservi, les PNC demandent aux pax s’ils souhaitent être réveillés pour le pt déjeuner.
Tous les PNC & PNT du monde réveillent les pax, par annonce, en éclairant la cabine, en « préparant la cabine pour l’atterrissage », annonçant la descente,
Pour ceux qui dorment lourdement, les PNC les éveillent par un geste amical sur le haut du bras. Ils « touchent » donc le pax endormi et sourd aux rappels, sans agressivité aucune.
Même la fanfare du petit déjeuner avec chariots remplis de vaisselle qui tinte n’aurait pas réveillé notre pauvre crazy.
Les PNC font un incroyable travail auprès de pax, dont bcp de boulets – comme ici -.
Je ne crois pas à la faute collective incluant les PNC & PNT.
Notre pauvre crazy porte bien son pseudo.
Elle ira rejoindre la flopée d’alcoolos et faiseurs de trouble divers.
Contrairement à ce qui est dit plus haut, AF gagne sur la com en n’entrant pas ds le buzz de la pax.
Jo a commenté :
25 juin 2023 - 13 h 06 min
Bonjour,
Après nous n’avons pas les deux versions.
L’influenceuse nous raconte sa version en mode j’ai rien fait, qui nous dit que la PNC n’a pas rappelé plusieurs fois cette personne.
Merci
Shôgun a commenté :
24 juin 2023 - 11 h 13 min
Encore une petite écervelée qui se croit au-dessus des lois et des règlements parce qu’elle a quelques milliers d’adolescents qui s’excitent devant ses vidéos sur Instagram…
Aucune crédibilité, ses accusations !
John Doe a commenté :
24 juin 2023 - 11 h 30 min
J’espère que cette serveuse du ciel sera durement sanctionnée.
Ces gens pensent que, parce qu’ils se croient tout permis en interne peuvent reproduire leurs déviances psychologiques a bord.
Si cette jeune fille avait été en business ou en première, je ne doute pas une seconde que ces larbins du ciel auraient fermé leur bouche
JeRêvaisDunAutreMonde a commenté :
24 juin 2023 - 12 h 56 min
“Serveuses du ciel”…”Larbin”…. Vous avez d’autre noms à leurs donner?
Péta**e de l’air, Cagole du ciel, Sous M… pendant qu’on y est!
C’est beau d’injurié derrière un écran depuis son salon.
En interne….vous y êtes en interne? Vous semblez savoir ce qui s’y passe. Éclairez nous! Leur monde semble tellement horrible, déviance psychologique! wouahhh, physique, mentale, sexuelle, financière…ils ont des privilèges, c’est honteux. Ils gagnent de l’argent mon dieu. Et en plus ils ouvrent leur bouche.
Je vous comprends. C’est honteux, ils sont humains, ils sont français!
Bannissons cette entreprise, mettons la à terre, supprimons leurs emplois, supprimons 80000 emplois direct et au moins 100000 indirect.
Wouah c’est tellement bon de se venger de nos petites vies tristes!
Et vive ce monde virtuel, derrière nos écrans!
Alors à tous ces larbins du ciel, ces privilégiés de bosser la nuit, les Week-Ends, les jours fériées, durant les soirées barbecues, les anniversaires des potes, les mariages des copines, vous qui semblez être de la fange au yeux de certains: je vous aime! Merci pour votre patience, et votre dévouement.
John Doe a commenté :
24 juin 2023 - 14 h 30 min
Merci de m’avoir confirmé que vous etes déviant psychologiquement… Si je devais résumer votre pathétique réponse en un mot…Hystérique. Tout comme l’équipage apparemment…
“C’est beau d’injurié derrière un écran depuis son salon..” vous avez un autre moyen de répondre à un article ? Cette hôtesse m’aurait fait la même chose, croyez moi qu’il y aurait eu une VRAIE raison d’appeler la police…
Je vous remercie également de me confirmer qu’en plus d’être historiquement instable, vous êtes nombriliste en pensant qu’il n’y a que votre petit corporatisme au sein de cette entreprise et que l’on vous a mis le couteau sous la gorge pour exercer cette profession.
Pour finir, n’oubliez JAMAIS que c’est celui que vous servez qui paie votre salaire et pas l’inverse.. A bon entendeur
Sanjohn a commenté :
25 juin 2023 - 18 h 25 min
Elle devrait respecter les consignes ou bien voyager en avion privé.Je ne crois pas un mot de ce qu’elle dit…le staff navigant de AF est bien formé.Influenceus de koï,il faut montre exemple…
Shôgun a commenté :
25 juin 2023 - 23 h 02 min
Les lecteurs apprécieront qui est hystérique dans ses commentaires.
Ce “John Doe” est tellement bête qu’il se permet d’injurier les PNC en prétendant que l’hôtesse se serait comportée différemment si la starlette Instagram avait voyagé en classe affaires… Il ne sait même pas que c’était le cas ! 🙂
Probablement une groupie fanatique de “l’influenceuse” caractérielle.
youpitof a commenté :
24 juin 2023 - 16 h 05 min
ça ne sert a rien de répondre a ce genre de commentaire qui n’a comme seul but que celui de provoquer..
l’ignorer c’est la seule chose a faire
Anna Stazzi a commenté :
24 juin 2023 - 20 h 26 min
Aimable rappel, la ?Starlette? était en Classe Affaire, venait du Brésil, et rentrait en France !
Ceux qui auraient souhaité qu’elle repartît à la rame vers Rio ses chirurgiens esthétiques et ses plages, ont donc perdu.
Par ailleurs, le Brésil est déjà bien fourni en starlettes, il n’est donc pas utile d’en prévoir d’autres. Surtout peu malines.
daisy a commenté :
25 juin 2023 - 15 h 24 min
larbin et serveuse, on voit votre monde, mais vous en êtes à la limite, bon ephad
CHECKLAST a commenté :
25 juin 2023 - 17 h 22 min
‘Serveuse du ciel…” Et en plus t as la conscience…
Tu sens la bêtise la jalousie et la haine comme dans tous tes commentaires précédents
Toujours la même substance tout comme l autre taré Mamaderobot d ailleurs les deux font la paire :
La haine d AF mais aussi de la France Airbus et de tout ce qui s y rapporte sans oublier d encenser boing vous faites un beau couple de TDC
Trouve toi un forum dans ton pays si merveilleux ou dans le tien tu pourras allègrement cracher sur le pays qui te laisse exprimer ta haine contre lui sur ce forum
atplhkt a commenté :
24 juin 2023 - 11 h 35 min
Involontairement en sa ” coquille dactylographique ” et je cite ” L’influenceuse a éclaté avoir porté plainte ” au lieu de sans doute ” L’influenceuse a déclaré avoir porté plainte ” Air Journal a bien résumé l’affaire (passagère qui manifestement ” éclate “).
En effet de ses propres termes elle expose qu’il lui est demandé : ” Votre téléphone vous le mettez en mode avion ” (c’est la règle) et que ” À l’atterrissage, j’étais en train de dormir (…) j’avais ma couverture sur la tête ” donc elle n’était pas en la position requise (obligatoire en terme de sécurité).
Bref elle expose clairement qu’elle a fait n’importe quoi en ignorant les règles basiques qui s’imposent aux passagers et qu’il incombe au personnel navigant de faire respecter.
Sous réserve de ce qui ressortira des investigations Air France (voire de celles judiciaires si une plaine a été vraiment déposée) cela semble relever de la part de cette passagère que de son souhait de faire un ” buzz ” assez pathétique et infondé.
NT a commenté :
24 juin 2023 - 12 h 36 min
En quoi les faits mentionnés sont contre la sécurité aérienne??
– Téléphone: si il était en mode avion, c’est ok
– Position du siège à l’atterrissage: c’est le boulot des PNC sur un vol LC de faire un tour de la cabine avant l’atterrissage pour demander à tout le monde de s’installer correctement, ce qui veut dire réveiller les PAX qui dormiraient encore… A l’équipage d’anticiper pour laisser le temps à tout le monde de se préparer
atplhkt a commenté :
24 juin 2023 - 15 h 23 min
@ NT
Vous semblez bien candide pour laisser supposer que le PNC n’a pas ” préparé ” la cabine avant la phase de descente finale et atterrissage (entre autres) et demandé à chaque passager d’adopter ce qui est requis.
Comme la passagère a porté plainte (c’est ce qu’elle a mentionné) contre Air France (identifier et entendre les témoins en sus des membres d’équipage est aisé) ce qu’il en a été lors de ce vol sera connu de façon précise mais n’intéressera plus personne en pratique.
Pouet pouet a commenté :
24 juin 2023 - 20 h 50 min
Petite question sur la sécurité a bord.
Je suis d’accord qu’il est nécessaire de respecter les consignes mais chaque passager a une carte avec son numéro de siège inscrit dessus.. Est ce que c’est une bonne chose de permettre le changement de sieges des passagers a bord ou changements de classe ?
Ricou a commenté :
24 juin 2023 - 12 h 01 min
Cette influenceuse risque de rentrer au Brésil à la rame?????
rhooooo a commenté :
24 juin 2023 - 13 h 41 min
vous détestez à ce point le Brésil pour leur renvoyer cette “chance” pour l humanité ? ?
Pauvre humanité, on est mal barré….??
John Doe a commenté :
24 juin 2023 - 14 h 32 min
Vous voulez rendre service à l’humanité ?
Taisez vous !!
Hé ben, a commenté :
24 juin 2023 - 21 h 58 min
quel manque d humour.
Me taire ? mais pourquoi donc ? surtout quand je lis vos commentaires….
Mouais !!! a commenté :
24 juin 2023 - 12 h 58 min
Certains boomers dans les commentaires
ont vite oublié qu’il y a un réel biais cognitif entre la vision qu’ils ont de leur employeur et celle qu’a leur employeur dans la vie réelle… les effets secondaires de l’entrisme ??
En tout cas tort ou pas tort, air france a deja perdu la bataille de l’image et de la com’ ????
@mouais a commenté :
24 juin 2023 - 14 h 55 min
Certains commentaires de milleniards chouineurs apparaissent néanmoins …
Le comportement de chacun à bord d’un avion est un élément de la sécurité de tous , mais malheureusement l’individualisme du représentant de la puérilité tiktok ne connaît pas de limite .
« Le bien commun : connaît pas …. La discipline : connaît pas non plus…. Je ne connaît que MON bien être » semble être le mode de pensée d’une génération qui n’a aucune idée de ce qui l’attend.
J’ai beau relire votre “contribution” je ne parviens pas à en déterminer le sens …. Beaucoup de mots ronflants , peu de sens … La première phrase n’a même pas de verbe… Qu’est-ce que l’ “entrisme” (stratégie politico-sociale) vient faire dans le bon ordre à bord d’un avion ….
Je ne sais pas si un peu de rigueur dans la pensée constitue pour vous un biais cognitif mais j’ai peur qu’elle vous fasse défaut.
Greg6 a commenté :
24 juin 2023 - 15 h 07 min
Auprès de qui AF a-t-elle perdue la bataille de la com’ ? Il y a réellement une bataille d’ailleurs ?
La majorité de la population se fout des influenceurs.
Une bonne partie des jeunes savent bien que tout est scénarisé dans ce milieu.
Reste les autres, les benêts qui croient réellement les influenceurs, et qui sont donc influençables. Souvent des ados d’ailleurs.
Il y a un coup d’état en Russie en ce moment, tout le monde se fout de cette histoire.
daisy a commenté :
24 juin 2023 - 17 h 06 min
zavez honte d’être un boomer? allez justifiez vous
les autres ne sont pas pire que vous
C’était mon programme : a commenté :
24 juin 2023 - 13 h 21 min
« Je vais en France,
Je veux que cela se sache,
Je veux que ça mousse,
Et surtout, je veux que ça me rapporte… »
Où va-t-on ? a commenté :
24 juin 2023 - 13 h 37 min
Il n’y a que moi qui trouve excellent l’illustration de l’article avec la photo d’un avion cargo ?
Elle y serait bien : il n’y a pas d’hôtesses !!
Nous sommes la première génération où le QI moyen de la population baisse, je ne pensais pas en voir les effets aussi vite !
C'est cool ;-) a commenté :
24 juin 2023 - 16 h 32 min
J’ai pensé à la même chose, qu’elle prenne le prochain avion cargo … Il y a des box pour chevaux.
Spacieux et sans voisin ou hôtesse à dispos.
Foin et herbes à volonté.
Momoderabat a commenté :
24 juin 2023 - 15 h 31 min
Que vous le vouliez ou non il existe bien chez Air France un personnel raciste mais qui agit silencieusement sous forme discriminatoire vis à vis du passager quelle que soit la classe dans laquelle il voyage: salutation volontairement oubliée, prise de commande et service en dernier, mépris dans le ton de la voix et sans aucune formule de politesse ……alors que “le blanc” aura toujours les faveurs.
et pas besoin de voler bien loin, il suffit de voir les comportement de certains forumeurs ici sur air journal pour constater le niveau de supériorité dans lequel ils ont l’illusion de nager…beaucoup se reconnaitront ou pas car comme dit un dicton magrébin “le chameau ne voit pas sa bosse”.
@momo: » dicton maghrébin :le chameau ne voit pas SA bosse »? a commenté :
24 juin 2023 - 21 h 08 min
« le chameau ne voit pas sa bosse » serait un dicton maghrébin ?
Ça m’étonnerait!
Car tous les Maghrébins savent que ce sont les dromadaires qui n’ont qu’une seule bosse, et les chameaux en ont deux!
A croire que vous aviez encore/ déjà trop bu au moment de rédiger votre post…
oh a commenté :
24 juin 2023 - 22 h 03 min
Ben mon lapin , on se vante de prendre AF et ensuite on accuse le personnel de racisme ?
Faut être cohérent et prendre la meilleure compagnie , à savoir la RAM ?
Momoderabat a commenté :
25 juin 2023 - 3 h 38 min
Et?……prendre AF m’ôte le droit de critiquer? Vous prouvez que le raciste est contre la liberté d’expression.
daisy a commenté :
25 juin 2023 - 15 h 22 min
cracher en permanence sur tout,ça signe l’homme
Momoderabat a commenté :
26 juin 2023 - 7 h 10 min
amen
CHECKLAST a commenté :
25 juin 2023 - 7 h 49 min
Oublier la poutre qu on a dans l oeil quand on ose parler de la paille dans celui du voisin ça te parle comme proverbe ?
Hey le troll des trolls Mamaderobot tu ne perds jamais une occasion de cracher sur la France les Français AF sans oublier Airbus
MDR ? C est du vécu t as été servi en dernier alors tu nous fait ta crise ? Pure calomnie à l évidence !!
Ta haine de la France te monte au cerveau
Rappel tu traites tes contradicteur de halouf et tu oses parler de racisme ?
Il est étonnant que tu n aies pas demandé si l avion était un boing ou un Airbus car à n en pas douter tout se passe toujours bien à bord de boing…
Fais toi soigner au lieu de donner des leçons de morale
Momoderabat a commenté :
25 juin 2023 - 10 h 25 min
Et?……prendre AF m’ôte le droit de critiquer? Vous prouvez que le raciste est contre la liberté d’expression.
CHECKLAST a commenté :
25 juin 2023 - 15 h 29 min
Arrête de crier au racisme le troll tu es le racisme incarné
Troll tu es troll tu restes
Une coquille vide aigrie et amer
La seule chose que t aimes dans la vie te faire empapaouter par les Amerloques
Momoderabat a commenté :
26 juin 2023 - 7 h 12 min
je vous conseille de la javel pour vous laver la bouche
Shôgun a commenté :
25 juin 2023 - 23 h 11 min
Le seul raciste sur ce forum, c’est toi, Momo.
Et tu viens une fois de plus d’en faire la démonstration.
EX IT a commenté :
24 juin 2023 - 16 h 32 min
Chaque personne est son propre influenceur , on n a pas besoin de ces clowns pour vivre , ceux qui les suivent sont des moutons de panurge ,pauvre monde qui a besoin de se faire guider pour avoir l air d exister :::::
rv2Lyon a commenté :
24 juin 2023 - 16 h 50 min
Le concours est toujours ouvert de celui qui pourra mettre le premier avis sans connaître le fond de l’histoire pour critiquer l’une des deux parties. Car comme les trous du c… nous avons forcément tous un avis. Il y a juste une différence entre ceux qui prennent partie et ceux qui se disent “voyons voir si la version A n’est pas l’opposée de la version B qui viendra”. Vous connaissez beaucoup de personnes qui seraient en tort et qui attaqueraient dire que eux sont les méchants ?
Pierre a commenté :
24 juin 2023 - 17 h 38 min
Il arrive parfois sur AF d’avoir un ou des PNC désagréable.
C’est le rôle des équipages de réveiller les passagers avant l’atterissage, puis de repasser quelques minutes après pour s’assurer que les consignes sont respectés.
Dans ce cas, l’hotesse s’enerve sur une passagère qui ne respecte pas les consignes, puisqu’elle dort…
Assez difficile de relever sa tablette quand on dort…
On semble bien dans le cas d’une hotesse désagréable et qui ne fait pas bien son boulot.
Shôgun a commenté :
25 juin 2023 - 23 h 15 min
Il semble bien que vous racontiez n’importe quoi.
CdeO a commenté :
24 juin 2023 - 17 h 42 min
Impossible de statuer sur l’incident mentionné. Il manque trop d’information.
Néanmoins, les colonnes de ce site indiquent fréquement l’inefficacité l’impolitesse ou même l’agressivité de certains membres d’équipages long courrier AF.
En tant que passager, en classe supérieure, j’ai été témoins d’une longue série d’incidents incluant par exemple le refus d’aider des passagers lourdement handicapés (sans parler du ton employé).
Ce site est trop polémique pour engager un débat là dessus (vous allez voir les aboiements que mon commentaire pourtant mesuré va provoquer).
Management d’AF, les petits progrès dans des classements bidons ne doivent pas vous servir d’excuse. Il y a un gros travail à faire sur le service en long courrier.
Shôgun a commenté :
25 juin 2023 - 23 h 22 min
Votre commentaire n’a rien de mesuré.
Il est simplement stupide.
Les commentaires sur ce site n’ont aucune valeur pour évaluer la qualité du travail du personnel de bord d’Air France.
Pour une estimation objective, il faut des commentateurs objectifs.
Pour rappel, Air France est classée meilleure compagnie européenne et 7ème meilleure compagnie mondiale pour la qualité de ses services par les voyageurs du monde entier interrogés par Skytrax.
Alors, l’avis d’une “influenceuse” en quête de publicité et de quelques trolls franchouillards toujours prompts à cracher sur la compagnie nationale de façon pavlovienne…
Georges a commenté :
24 juin 2023 - 18 h 56 min
Cette influenceuse porte vraiment bien son « nom »!
Simba77 a commenté :
24 juin 2023 - 19 h 04 min
Elle se prend pour qui cette influenceuse imbécile ? Elle doit respecter les consignes de sécurité annoncées à bord pour le confort et la sécurité de tous les passagers. Si j’étais le commandant de bord de ce vol, je l’aurais fait expulser de l’avion et l’inscrire dans la liste noire des passagers non admis à tous les vols d’AF.
Etienne Letournier a commenté :
24 juin 2023 - 20 h 56 min
Ce fut l’un des derniers coups de griffe distribués par Umberto Eco, peu avant sa mort. En juin 2015, l’auteur du Nom de la rose se lâchait à propos des réseaux sociaux lors d’une rencontre avec la presse, à Turin : « Les réseaux sociaux donnent la parole à des légions d’idiots qui ne parlaient auparavant que dans les bars après un verre de vin, sans nuire à la communauté. Ils étaient immédiatement réduits au silence alors qu’ils ont désormais le même droit à la parole qu’un lauréat du prix Nobel. C’est l’invasion des imbéciles. »
Vous devriez avoir honte d’évoquer ce genre de fait divers nul !
Préjugés a commenté :
24 juin 2023 - 22 h 39 min
Je suis choqué de voir autant de commentaires péjoratifs de plusieurs membres qui n’ont pas pris le temps de renseigner avant de déverser leur haine sur “l’influenceuse”. Déjà, prenant fréquemment des vols vers l’Afrique de l’ouest (Côte d’Ivoire, Guinée et Sénégal) j’ai très souvent rencontré des hôtesses avec une attitude méprisante et/ou condescendante envers les clients.
Aussi, nombre d’entre vous se sont empressés de juger cette jeune fille juste à cause de son titre d'”influenceuse” en ignorant totalement le type de sujets qu’elle traite. Sally est une fille très brillante traitant de sujets très souvent complexes et d’actualité, elle a même été invitée par l’Assemblée Nationale devant la commission des affaires économiques afin de donner son avis sur la loi autour de la régulation de l’influence qui a donné lieu à des amendes et rappels à la loi d'”influenceurs” peu scrupuleux. Donc très éloigné de l’image que vous vous faites des “influenceuses” bling de Dubaï et autres arnaquant à tout va leurs abonnés.
Enfin le fait que tous les passagers témoins aient abondé en son sens ET SURTOUT que les policiers aient dit qu’ils n’avaient pas à être appelés pour ce problème aurait dû vous mettre la puce à l’oreille. D’autant plus que pour donner des consignes les hôtesses n’ont pas à la tenir les passagers par le poignet.
Vous devriez accepter que votre chère Air France n’offre pas toujours une qualité de service impeccable. Merci à tous les membres qui savent encore faire preuve de discernement et de recul, ça change un peu des “vociférateurs” de tout bord.
Momoderabat a commenté :
25 juin 2023 - 14 h 18 min
“Je suis choqué de voir autant de commentaires péjoratifs” …..mais l’hypocrisie à la française ne le dit pas clairement: c’est parce qu’elle est noire.
Je vous rejoins sur le comportement méprisant, hautain et je rejouterai raciste des PNC sur l’Afrique de l’ouest, des doms et des destinations loisirs. Un ex: l’année dernière 2 fois sur un cdg/coo en janvier et avril et 2 fois sur cdg/yqb en juillet et septembre en C : 1 seule toilette pour environ 30 pax sur Cotonou et 2 toilettes pour québec ! Le tout en A330. L’on remarque de suite la différence de comportement de PNC.
John Doe a commenté :
25 juin 2023 - 16 h 15 min
Bien dit mais peine perdue.. Ces gens (personnel d’af) sont tellement stup!d3s
Ils pensent que le monde de l’aerien tourne autour de leur petit nombril…
Des qu’on les critique, ils y voient une jalousie.. Mais quelle jalousie ? Y a t il une fierté à bosser dans une boite qui a été épinglé pour fichage ethnique interne (2008) ou bien harcèlement sexuelle ?
Lavez vous la bouche en essayant de savoir ce qu’est l’humilité
Greg6 a commenté :
25 juin 2023 - 17 h 32 min
Le camp des “vociferateurs” comme vous dites, sont ceux qui à chaque article concernant AF en profitent pour étaler leurs préjugés sur cette compagnie.
On le voit dans les messages des intervenants qui sont d’accords avec vous :
Personnel AF “tellement stupide”, “hautain”, “méprisant”, et même “raciste”. Tant qu’on y est…
Vous n’y étiez pas plus que nous, mais vous trouvez cette personne “brillante”, et le personnel AF “méprisant et condescendant”, alors qui a des préjugés ? Qui vocifère ?
C’est quand même bizarre qu’avec des pnc aussi peu compétents, une compagnie comme AF puisse être aussi bien classée, et avoir une aussi bonne réputation…
jamma a commenté :
25 juin 2023 - 0 h 08 min
C’est hallucinant de voir des personnes commentées alors qu’ils n’ont pas été témoins de ce qui s’est passée.
Sûrement une tendance actuelle où il fait forcément donner son avis sur tout et n’importe quoi.
La direction d’AF et la police disposent de suffisamment d’éléments (témoins, vidéo) pour mener leur enquête calmement loin du vacarme des médias sociaux et des commentateurs du dimanche, qui ont sûrement besoin d’adrénaline pour égayer leur journée. Souvent, il faut raison garder.
Voyage73 a commenté :
25 juin 2023 - 7 h 31 min
Je pense que cette influenceuse n a pas du payé son billet d avion,comme les YouTubers,en échange d une petite vidéo…..et en plus elle critique nôtre compagnie nationale sans aucun problème de qualité de services!
roupettes de lapins a commenté :
25 juin 2023 - 8 h 02 min
On s’en fou!
Brad a commenté :
25 juin 2023 - 10 h 15 min
Curieux personnage que cette influenceuse … Je me suis amusé a aller voir son Instagram, et on peut découvrir un personnage bien complexe (souvent dans la polémique, plaintive ou agressive …)
Mi-juin 2023 : “je me suis évanouie de douleur hier dans l’avion… à cause de mes règles. Voici la réalité des règles douloureuses et des kystes aux ovaires dont je suis diagnostiquée depuis plusieurs années maintenant. On m’a toujours dit que « j’exagérais », que je faisais des « chichis » et ça me tenait à cœur de vous montrer ce qui peut m’arriver au quotidien « juste » à cause de mes règles”.
Sinon je cite : “je sors enfin du silence : mon anorexie mentale, ma dépression et comment je m’en suis sortie” …
C’est étrange ce besoin de déballer sa vie en permanence …
Les psys vous expliqueront que c’est souvent le cas de ces personnages qui n’ont comme moyen d’exister que d’utiliser les médias pour se mettre en valeur, donner un sens à leur vie … Personnage complexe … Alors “l’affaire Air France” sera surement bien vite oubliée pour rebondir sur une “autre affaire” …
Greg6 a commenté :
25 juin 2023 - 11 h 53 min
Les influenceurs ont besoin de polémiques pour exister, se faire connaître, obtenir des “follower”.
Tout est scénarisé, les faits même réels sont “transformés”, leur base de travail c’est le story telling.
C’est leur “métier”, il faut vendre et la vérité brute ne fait pas vendre.
46eme post a commenté :
25 juin 2023 - 13 h 53 min
Ce post est le 46eme publié sur cette personne.
C’est faire beaucoup trop d’honneur à une pisseuse en mal ( mâle?) de reconnaissance.
Conclusion: de son point de vue, elle a certainement réussi son coup de communicatrice, tout comme MOL réussit les siens avec ses propres propos parfois délirants et hors sol.
John Doe a commenté :
25 juin 2023 - 17 h 01 min
46eme post et combien venant de personnel d’af… Selon vous cette affaire est tellement insignifiante que vous êtes tous la à bêler comme des moutons…
Même les forces de l’ordre vous trouve ridicule…
Greg6 a commenté :
25 juin 2023 - 17 h 38 min
Certes.
Mais n’oubliez pas que chaque article de ce site concernant AF draine un grand nombre de commentateurs spécialisés dans la critique tous azimuts d’AF. Qui n’interviennent presque uniquement que lorsqu’il s’agit d’AF.
Et comme toute action entraîne une réaction…on en arrive à plus de 50 commentaires.
Le même article sur la Lufthansa ou BA fait 5 commentaires.
Voyageur a commenté :
25 juin 2023 - 20 h 46 min
Enormement de gens qui commentent ici devraient vraiment se renseigner avant d’ecrire des conneries. Personellement, j’ai fait des recherches, j’ai regarde la video de cette personne et il est quand meme interessant de voir que
1/ de nombreux passager confirment les dires de cette personne et confirment que la PNC etait franchement agressive envers la passagere
2/ que la Police, apres audition, confirme l’attitude violente de la PNC envers la passagere et indique que ceci est une total connerie qui ne merite pas l’intervention de la Police.
Il est quand meme surprenant et choquant de voir (1) la Chef de Cabine (2) le CBD prendre fait et cause pour la PNC au lieu d’avoir une attitude plus ouverte, d’analyser et de calmer la situation.
Aux vu des elements que je vois, il me semble clairement que on a ici une PNC histerique et qui merite un avertissement fort de sa hierarchie ainsi qu’un replacement au sol tant que elle ne se corrige pas. AF se doit de corriger cela avec fermete.
J’ajoute simplement que je ne connais pas cette “influenceuse” et que je n’ai pas d’avis favorable ou defavorable envers elle. Juste une analyse a froid de la situation.
En bref, les commentaires ci-dessus montrent bien comment les rageux de tout bord se jettent sur une banale information comme un chien enrage…. pauvre France.
CHECKLAST a commenté :
25 juin 2023 - 22 h 28 min
Mamaderobot et JohnDoe sont dans un bateau
Les deux trolls tombent à l eau..
Fiesta des autres passagers !
F-HUVA a commenté :
26 juin 2023 - 1 h 27 min
C’est littéralement l’hôpital qui se fout de la charité.
Je vous mets dans le même bateau que MomoDeRabat et consorts .
Pour revenir aux commentaires, il y a pas mieux résumé que celui de @Voyageur , datant du 25 juin 2023 à 20 h 46, qui est le plus objectif de tous.
D’ailleurs je tiens à rajouter, qu’elle ne lance pas un bashing anti AF, elle avait souligné que , lors de son vol aller, elle était très bien prise en charge par l’équipe PNC de son malaise.
Et qu’en aucun cas elle crie au racisme.
Malheureusement (ou heureusement pour elle), sa notoriété fait ternir l’image de AF ( avec le déterrage de l’affaire du Stewart avec ses tresses et perruques sur les réseaux sociaux)
A l’avenir, écoutez les deux versions et ensuite, faites votre propre avis.
regenise a commenté :
26 juin 2023 - 3 h 18 min
“Plusieurs extraits vidéos et audios”, “vous lui avez attrapé le bras violemment”, réaction de la police, réaction responsable cabine +pilote
Même judicieusement sélectionnés et même pour des raisons de sécurité, le PNC ne peut pas sortir tout blanc de cette affaire sinon La Fontaine aura encore une fois raison que “les jugements de cour vous rendent blanc ou noir” selon que vous soyez dominant ou dominé.
Au vu des commentaires de certains, cette société est malade, une apoptose inévitable. Un espoir demeure : “Mais vos enfants et vos petits-enfants les incluent déjà et les incluront de plus en plus.” Taubira
#Respectonsletravaildechacun
#Justice #impartialité
#Changes #Differentcoloursonepeople
Bravo messieurs a commenté :
26 juin 2023 - 6 h 23 min
Lorsque l’info de cet incident est sortie, mon premier réflexe a été de venir sur ce site et pas sur les RS ou pseudos sites d’actu.
En espérant lire des réactions posées, objectives, dignes de professionnels non pas sur l’incident mais sur le process des pnc et la gestion de ces événements.
Je ne suis pas venu pour rien.
Des réactions aussi stupides, agressives voires haineuses que sur ces fameux réseaux sociaux.
Il y a ceux qui défendent leur crèmerie. La défense de son employeur, c’est un fait. Mais, je n’aimerais pas être le/la responsable de comm de chez AF à la lecture de commentaires révélateurs finalement d’un problème plus profond que cette brève de comptoir finalement.
L’effet Streisand est garanti et le damage control va être un poil plus compliqué …
Et puis ceux qui déversent leur point de vue limite et à la va-vite avec la condescendance bien déconnectée du monde de 2023 qui les entoure. “Influenceuse” = PAX à jeter en soute si pas contente. Ça en dit long sur la “bienveillance” et la culture d’entreprise acquis par certains.
Très rassurant tout ça.
Consternant surtout et même inadmissible.
Momoderabat a commenté :
26 juin 2023 - 7 h 37 min
N’étant pas fan de ce genre d’influenceuse , j’espère que cette affaire mettra en relief le comportement raciste de certains pnc qui n’ont rien à faire au sein d’ une compagnie qui se veut pluraliste mais qui refuse les tresses et endosse les couleurs de l’arc en ciel car c’est un problème de leur société.
il semblerait que pas mal de pnc pullulent dans ce forum d’où cette levée de boucliers pour défendre leurs collègues mis en cause…ce qui tout à fait normal: la peste ne se ligue pas contre le choléra.
POP a commenté :
26 juin 2023 - 8 h 30 min
La police est vraiment venue?