Pour la quatrième année consécutive, LATAM Airlines a été choisie par les passagers comme meilleure compagnie aérienne d’Amérique du Sud, selon les World Airline Awards de Skytrax dévoilés lundi au Salon du Bourget.
Les passagers ont de nouveau choisi LATAM comme meilleure compagnie aérienne en Amérique du Sud lors des Skytrax World Airline Awards 2023, devant Azul, Jetsmart, Sky Airlines et Avianca. Les places 6 à 10 de ce palmarès sont occupées cette année par GOL, Aerolineas Argentinas, EasyFly, StarPeru et Wingo. LATAM a également été reconnue comme ayant le meilleur personnel du continent, un prix qu’elle avait également remporté en 2022.
« Nous remercions nos clients pour ces récompenses importantes. Nous nous sommes concentrés sur l’amélioration de nos produits et services, c’est pourquoi nous sommes très fiers d’offrir la meilleure expérience aérienne en Amérique du Sud. En outre, et c’est le plus important, je tiens à dédier ce prix à notre équipe. Ce sont leurs efforts inlassables, leur dévouement inébranlable et leur recherche incessante de l’excellence qui nous ont permis d’obtenir cette remarquable reconnaissance », a déclaré Paulo Miranda, vice-président chargé de la clientèle de LATAM Airlines Group.
Les prix Skytrax « sont considérés comme les “Oscars de l’aviation” et suscitent un grand intérêt de la part de l’industrie. Cette année, plus de 20 millions de passagers de plus de 100 nationalités ont voté dans le cadre de l’enquête, qui a été menée entre septembre 2022 et mai 2023 ». Le CEO Edward Plaisted a ajouté : « Nous sommes ravis de voir LATAM revenir aux World Airline Awards 2023, et son succès durable en tant que meilleure compagnie aérienne en Amérique du Sud et meilleur personnel de compagnie aérienne en Amérique du Sud est une fabuleuse réussite pour la communauté LATAM ».
LATAM et ses filiales sont le premier groupe aérien d’Amérique latine, avec une présence sur cinq marchés domestiques de la région: le Brésil, le Chili, la Colombie, l’Équateur et le Pérou, ainsi que des opérations internationales en Amérique latine et vers l’Europe, l’Océanie, les États-Unis et les Caraïbes.
Anna Stazzi a commenté :
21 juin 2023 - 16 h 57 min
« Le meilleur personnel »
C’est hallucinant !
« Meilleur » à la condition expresse de ne jamais rien demander, ni avoir de pépin, et se satisfaire de la médiocrité du service.
Azul et Gol ont des personnels de cabine bien mieux formés, et vraiment très pro, présents, attentifs, réactifs.
La formation des PNT doit être bonne j’ai toujours atterri et dans le bon aéroport..
Fred a commenté :
21 juin 2023 - 17 h 33 min
Je confirme que le service de réservation international ( basé en Colombie pour les paiement en euro ou dollars) est catastrophique et que souvent je dois résoudre des problèmes directement à l’aéroport au Brésil ou là d’une manière general le personnel est bon.
Shôgun a commenté :
22 juin 2023 - 9 h 58 min
Je ne sais pas ce qu’il en est au Brésil ou en Colombie, mais pour avoir volé plusieurs fois sur des vols LATAM au Chili (vols intérieurs entre Santiago et Iquique Santiago et Punta Arenas, Santiago et Hanga Roa…), je n’ai franchement jamais eu à me plaindre: excellent accueil, avions propres et confortables, service à bord et au sol irréprochable.
Gringo a commenté :
22 juin 2023 - 23 h 05 min
Pour le service en vol domestique au Brésil, Latam est bien moins agréable que Azul et Gol; sans doute qu’ils ont un meilleur service en international ou d’autres marchés intérieur où la concurrence est moins importante.