Face aux incivilités à causées par l’alcoolisme, Ryanair a décidé d’interdire pendant la saison estivale la possession d’alcool en cabine sur les vols au départ du Royaume-Uni vers des stations balnéaires populaires de la péninsule ibérique -Ibiza, Alicante, Barcelone, Malaga, Palma et Tenerife Sud.

Comme le rapporte le site britannique Bristol Live, dans des mails envoyés aux passagers lors de leurs réservations, la low cost irlandaise prévient : “Afin de donner la priorité au confort et à la sécurité de tous les passagers, Ryanair mettra en œuvre les restrictions suivantes sur votre prochain vol vers l’Espagne : Les clients ne seront pas autorisés à transporter de l’alcool à bord et tous les bagages de cabine seront fouillés aux portes d’embarquement. Tout alcool acheté dans les boutiques de l’aéroport ou ailleurs doit être soigneusement emballé dans un bagage à main adapté, qui sera étiqueté à la porte d’embarquement puis placé gratuitement dans la soute de l’avion si vous avez acheté un embarquement prioritaire.

Et de conclure : “Toute personne surprise en train de dissimuler de l’alcool et de l’apporter à bord risque d’être expulsée du vol, sans remboursement ni indemnité“. Voilà les vacanciers britanniques prévenus, santé !

Ryanair interdit l'alcool à bord entre le Royaume-Uni et des destinations ibériques 1 Air Journal

©MicHighClub