Les compagnies aériennes Kenya Airways et Emirates Airlines ont signé un accord interligne afin de renforcer les liaisons entre l’Afrique et le Moyen-Orient et permettre à leurs clients d’accéder à plus de destinations.

Annoncé le 12 juin 2023, l’accord entre la compagnie nationale kényane basée à l’aéroport de Nairobi-Jomo Kenayatta et celle émiratie basée à Dubaï permet aux clients de cette dernière de voler vers 28 destinations en Afrique sur le réseau de Kenya Airways, telles que Nampula, Bangui, Bujumbura, Kigali, Dzaoudzi, Lubumbashi, Kinshasa, Kilimandjaro, Juba ou Zanzibar entre autres. De plus, dans le cadre d’un accord interligne bilatéral, les passagers d’Emirates voyageant via Dubaï peuvent également réserver un itinéraire à billet unique depuis ou vers Mombasa-Moi, « l’une des destinations de loisirs les plus populaires au Kenya ».

En échange, les passagers de Kenya Airways voyageant depuis Nairobi et Mombasa pourront désormais accéder au réseau d’Emirates et se connecter de manière transparente via Dubaï à 23 destinations en Asie occidentale et méridionale, en Extrême-Orient, dans l’océan Indien et au Moyen-Orient, telles que Singapour, Tokyo, Bangkok, Ahmedabad, Beyrouth, Hong Kong, Jakarta ou Séoul entre autres.

Kenya Airways a récemment lancé des vols directs entre Mombasa et Dubaï offrant aux clients 4 vols hebdomadaires en plus de ceux entre Nairobi et les Emirats Arabes Unis. LA compagnie de l’alliance SkyTeam propose actuellement en moyenne dix rotations hebdomadaires sur cet axe.

Emirates a commencé ses opérations au Kenya avec le lancement de vols entre Nairobi et Dubaï en 1995, et depuis lors, a régulièrement renforcé la route à 14 vols hebdomadaires, ayant transporté plus de 5 millions de passagers au fil des ans. Emirates est également la seule compagnie aérienne desservant le Kenya avec des cabines de première classe privées et fermées, offrant aux clients premium une expérience supérieure à chaque point de contact de leur voyage.

S’exprimant dans un communiqué sur l’accord, Julius Thairu, directeur commercial et client de Kenya Airways, a déclaré : « Ce partenariat fournira la passerelle idéale pour nos clients alors que nous cherchons à accroître notre connectivité entre l’Afrique et le Moyen-Orient via le hub d’Emirates à Dubaï. Des partenariats comme ceux-ci sont essentiels dans l’aviation car ils tirent parti des échelle et ‘efficacités mutuelles pour offrir aux clients des options de voyage plus fluides ».

Adnan Kazim, directeur commercial d’Emirates, a ajouté : « Nous sommes ravis de signer notre premier partenariat avec la compagnie aérienne nationale du Kenya. Le Kenya est une porte d’entrée stratégique dans notre réseau africain, et ce nouvel accord interligne améliorera la connectivité pour les clients d’Emirates et leur offrira plus de choix de voyage à travers le continent. Nous sommes impatients d’approfondir notre relation avec Kenya Airways, d’offrir de plus grandes opportunités de réseau et d’améliorer les connexions pour nos deux clients ».

Les billets sont disponibles à l’achat les sites de deux transporteurs, via les agences de voyages en ligne (OTA) ainsi que par l’intermédiaire des principales agences de voyages.

Kenya Airways signe avec Emirates 1 Air Journal

©Emirates