Boeing présentera au Salon international de l’aéronautique et de l’espace 2023 (SIAE) son « portefeuille leader du marché » de l’aérospatiale et de la défense. Côté aviation commerciale, ses deux plus récents modèles, le 777-9 et le 737 MAX 10, prendront part aux démonstrations en vol.
Des jets commerciaux « hautement efficaces », des plateformes de défense « critiques », des services « axés sur le client » et des systèmes autonomes innovants : le constructeur américain sera présent sur tous les fronts lors du Salon du Bourget qui ouvre ses portes la semaine prochaine. Le 737-10, le plus grand membre de la famille MAX, rejoindra le nouveau 777-9 dans les présentations en vol du salon le 18 juin, tandis que la filiale de Boeing, Wisk Aero, lance son taxi aérien autonome de 6e génération entièrement électrique – que la société prévoit de certifier pour opérations commerciales de passagers. Le premier immatriculé N27751 est parti lundi en direction de l’hexagone via l’Islande, tandis que le 777-9 immatriculé N779XW est censé décoller ce mardi.
Le Boeing 737-10 offrira aux opérateurs « une plus grande capacité, une plus grande efficacité énergétique et la meilleure économie par siège de tout avion monocouloir. La famille 737 MAX a reçu plus de 3500 commandes nettes, et sa conception aérodynamique avancée et ses moteurs hautement efficaces réduisent la consommation de carburant et les émissions de 20% et l’empreinte sonore de 50% par rapport aux avions qu’elle remplace.
Bon voyage! 🇫🇷
— Boeing Airplanes (@BoeingAirplanes) June 12, 2023
Our highly efficient 737-10 began its journey to @salondubourget for the #ParisAirShow from Seattle 🛫.
Come along for the ride – we’ll be sharing plenty of new innovations and technologies! pic.twitter.com/J8yyOiYDbq
Le Boeing 777-9, le biréacteur « le plus grand et le plus efficace au monde, est basé sur la famille de bicouloirs la plus réussie – le 777 – avec les technologies avancées du 787 Dreamliner. Le 777-9 offrira une consommation de carburant, des émissions et des coûts d’exploitation 10% inférieurs à ceux de la concurrence ». Boeing présentera les cabines passagers du 777X « dans un affichage immersif mettant en évidence sa cabine plus large, son architecture spacieuse et flexible et ses options conçues pour créer une expérience inégalée ». Boeing a enregistré plus de 350 commandes nettes pour la famille 777X, qui comprend les modèles passagers 777-8 et 777-9 et le nouveau 777-8 Freighter.
Our countdown to the #ParisAirShow is officially on.
— The Boeing Company (@Boeing) June 12, 2023
See what aircraft from @BoeingAirplanes, @BoeingDefense & @WiskAero will be at @SalonduBourget. Learn more about the sustainable future of aerospace and experiences that will be at the show.
Release: https://t.co/T29gTLQ9aT pic.twitter.com/3zLMQYIQA8
« Fort de son engagement en faveur d’une industrie aérospatiale durable », Boeing présentera son modèle d’impact climatique Cascade, un outil de modélisation de données récemment mis à la disposition du public pour fournir des informations exploitables en vue de l’objectif de zéro émission nette de l’industrie aéronautique d’ici 2050. La société lancera également un nouvel outil qui suit la capacité durable de carburant d’aviation dans le monde et fournira une mise à jour sur la livraison d’avions 100% compatibles SAF d’ici 2030.
« Alors que notre industrie revient au Bourget, nous sommes impatients de rejoindre nos clients, fournisseurs et partenaires à un moment où la demande de voyages aériens commerciaux augmente et où les plates-formes de défense sont plus essentielles à la sécurité mondiale », a déclaré dans un communiqué Brendan Nelson, président de Boeing Global. « Depuis plus d’un siècle, Boeing protège, connecte et inspire les gens du monde entier grâce à l’innovation et à des produits transformateurs. Avec une croissance durable à l’avant-garde des 100 prochaines années, nous continuerons à collaborer dans le monde entier pour soutenir l’engagement zéro émission en 2050 ».
Le reste de son offre (défense, mobilité urbaine, services etc.) est détaillé en ligne.
Juan a commenté :
13 juin 2023 - 10 h 12 min
“Le 777-9 offrira une consommation de carburant, des émissions et des coûts d’exploitation 10% supérieurs à ceux de la concurrence ».
Excelente nouvelle!.. Pour Airbus?..
Tilo a commenté :
13 juin 2023 - 14 h 10 min
En même temp c’est normal le 777-300er était déjà un avion économe par rapport a l’a340, l’a380 et le 747-400 en son temp, ça c’était avant l’arrivé sur le marché du 787 et de l’a350 et le 777X n’est pas un tout nouvel avion comme le 787 et l’a350 le 777X-9 est une évolution du 777-300er si Boeing avait fait un tout nouveau gros bi réacteurs l’avion ne s’appellera pas 777X et sa consommation de carburant aurait était de 20 a 25% de moins que la concurrence.
jeje a commenté :
13 juin 2023 - 10 h 40 min
Boeing présente ces 2 plus récents modèles 737 Max 10 récent !!!!!!!!!la bonne blague
GVA1112 a commenté :
13 juin 2023 - 10 h 50 min
Bien que Boeing ne pouvait pas, ne pas venir avec son B777X (histoire de prouver qu’il vole bien…), cela reste un joli cadeau pour le Bourget de recevoir l’un des plus grands avions actuellement en vol.
Welcome to Paris, B777X ;-).
Robert a commenté :
13 juin 2023 - 16 h 46 min
Le 777-9 sera sur les journées grand public ou uniquement pro ?
JePense a commenté :
14 juin 2023 - 9 h 10 min
Uniquement les jours pro pour les 737-10 et 777-9 : https://www.siae.fr/le-salon/liste-des-aeronefs-2023.htm
le 787-9 reste pour le public.
Snorcky a commenté :
14 juin 2023 - 20 h 35 min
L’avantage pour Boeing de venir au Bourget en 779 et 737 Max 10 c’est qu’ils pourront y laisser leurs avions, il y a un musée pour ça !!
Tilo a commenté :
15 juin 2023 - 7 h 07 min
Je pense que l’a380 sera dans le musée bien avant le 777X-9 et le 737-10 mon amis, les avions que tu verra le plus décollé dans les aéroports dans les prochaines années seront l’a320neo, le 787 et le 777X.
Snorcky a commenté :
15 juin 2023 - 23 h 35 min
@Tilo
L’A380 y est déjà à moitié
Concernant les avions que l’on verra décoller le plus dans les prochaines années, vrai pour le 320NEO et le 787 , même le 737 MAX, mais 777X, ce sera un flop comme le 346, le 380, le 747-8i
Tu verras énormément de d’A350 (peut-être autant que de 787) 😉