La compagnie aérienne low cost Wizz Air va ajouter dix nouvelles liaisons à son réseau en Albanie et renforcer les lignes existantes, en réponse à l’arrivée de Ryanair dans le pays.

A peine annoncée l’arrivée de sa rivale irlandaise dans la capitale d’Albanie Tirana,

https://www.air-journal.fr/2023-06-09-ryanair-tirana-sera-desservie-depuis-beauvais-et-charleroi-5249291.html

la spécialiste hongroise du vol pas cher a réagi. Wizz Air proposera cet hiver près de 100 vols supplémentaires par semaine vers le pays, notamment via l’ajoute de 10 nouvelle liaisons entre Tirana-Nene Tereza et les aéroports de Birmingham, Édimbourg, Liverpool (Royaume-Uni), Bucarest (Roumanie), Sofia (Bulgarie), Prague (République Tchèque) et Cracovie (Pologne). Et à partir de mars 2024, elle s’envolera vers Malte, Palerme (Italie) et La Canée (Grèce). Les vols vers Bucarest et Cracovie seront opérés 5 fois par semaine, et ceux vers Édimbourg et Prague quatre fois par semaine ; Liverpool, Sofia, Palerme et La Canée devraient bénéficier de trois rotations hebdomadaires vers Tirana, et Birmingham et Malte de deux.

Cette expansion porte le nombre total de liaisons au départ de l’Albanie à plus de 60, « renforçant encore la position de Wizz Air en tant que plus grand transporteur du pays ». 30% des routes ajoutées seront exploitées vers le Royaume-Uni, renforçant la connectivité entre les deux nations « tout en offrant aux passagers un plus grand choix et une plus grande commodité d’une variété de vols directs ». De plus, la compagnie aérienne augmentera la fréquence de ses vols entre ses bases de Tirana et Londres-Luton de trois à cinq vols quotidiens.

Les passagers profiteront également de plus de 50 vols supplémentaires par semaine vers des destinations populaires telles que Paris, Charleroi, Milan, Bologne, Pise, Catane, Venise, Rome, Varsovie et Stockholm, pour des voyages encore plus pratiques et abordables.

« Je suis ravi d’annoncer qu’en moins d’un mois après l’annonce récente de nos itinéraires au départ de Tirana, nous élargissons encore notre réseau en Albanie avec dix nouveaux vols et près de 100 vols supplémentaires par semaine. Cette décision stratégique reflète notre engagement à répondre aux demande croissante de nos passagers. En élargissant continuellement notre offre de produits, nous visons à améliorer leur expérience de voyage tout en assurant une connectivité transparente vers un plus large éventail de destinations », a déclaré dans un communiqué Evelin Jeckel, Network Officer chez Wizz Air.

Les hausses de fréquences sont sur les routes suivantes:

  • Tirana – Paris Beauvais : de 5 à 9 vols par semaine
  • Tirana – Charleroi : de 7 à 14 vols par semaine
  • Tirana – Londres Luton : de 21 à 35 vols par semaine
  • Tirana – Milan Malpensa : de 19 à 21 vols par semaine
  • Tirana – Milan Bergame : de 16 à 21 vols par semaine
  • Tirana – Bologne : de 14 à 21 vols par semaine
  • Tirana – Catane : de 7 à 14 vols par semaine
  • Tirana – Varsovie : de 3 à 5 vols par semaine
  • Tirana – Pise : de 14 à 19 vols par semaine
  • Tirana – Venise : de 14 à 19 vols par semaine
  • Tirana – Rome Fiumicino : de 14 à 21 vols par semaine
  • Tirana – Stockholm Skavsta : de 2 à 4 vols par semaine
Wizz Air renforce sa présence en Albanie 1 Air Journal

©Wizz Air