La compagnie aérienne Emirates Airlines devrait remplacer l’hiver prochain entre Dubaï et Nice « l’habituel » Airbus A380 par un Boeing 777-300ER plus petit.
Revenu à l’aéroport de Nice-Côte d’Azur la semaine dernière, le superjumbo déployé tous les jours par la compagnie émiratie au départ de sa base de Dubaï n’est plus programmé l’hiver prochain. Entre le 29 octobre 2023 et le 30 mars 2024 selon les GDS consultés par Aeroroutes, la ligne sera alors opérée en 777-300ER (utilisé depuis le retour d’Emirates en juillet 2021, après la suspension des vols liée à la pandémie de Covid-19), avec départ de Nice à 14h30 pour arriver à 23h35, les vols « retour » quittant Dubaï à 8h20 pour se poser à 12h35.
Ce changement d’avion peut encore être revu d’ici là, Emirates étant sur cette route en concurrence indirecte avec Qatar Airways, Etihad Airways, Gulf Air et Kuwait Airways (en attendant le retour de Saudia le 16 juin après 17 ans d’absence). Rappelons qu’elle est la seule à desservir l’aéroport niçois en A380.
Franck Goldnadel, Président du Directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur, déclarait lors du retour du superjumbo : « Fin 2023, nous célébrerons les 30 ans de la liaison Nice – Dubaï et nous ne pouvions imaginer une meilleure manière de fêter cet événement qu’avec le retour de l’emblématique A380. Et je sais que tous les personnels de la plateforme aéroportuaire – mais pas seulement eux – auront les yeux tournés vers le ciel à la mi-journée pour regarder atterrir puis décoller cet avion iconique. Il est plus que le symbole des liens forts et uniques qui unissent l’aéroport de Nice et la compagnie Emirates, et au-delà la Côte d’Azur aux Emirats Arabes Unis et à Dubaï ». Un symbole qui pourrait donc ne pas résister à la réalité de la demande et/ou des opérations d’Emirates.
Aucun commentaire !