La compagnie aérienne All Nippon Airways (ANA) a signé un accord de partage avec El Al, afin d’améliorer les liaisons entre Japon et Israël. Son onzième avion revêtu des couleurs de la série Pokemon, un Boeing 787-98 Dreamliner, est entré en service.
La compagnie privée japonaise a annoncé le 5 juin 2023 un accord de partage de codes avec la compagnie nationale israélienne, un partenariat qui sous réserves d’approbations gouvernementales débutera au . ANA placera son code NH sur les vols opérés par EL AL entre les aéroports de Tel Aviv-Ben Gurion et Tokyo-Narita, inaugurée en mars dernier. « Par la suite », EL AL placera son code LY sur certaines lignes d’ANA, « y compris des routes intérieures au Japon ».
Les deux compagnies aériennes prévoient également de signer un accord sur les programmes de fidélisation, améliorant les avantages pour les membres Miles d’ANA voyageant entre le Japon et Israël. Les membres « peuvent s’attendre à des services client premium et à des avantages réciproques pour les voyageurs fréquents et à des avantages client premium dans le cadre de l’accord ».
« ANA est ravie de commencer ce partenariat avec EL AL, et nous espérons qu’il offrira des voyages sûrs et pratiques avec de plus grandes opportunités pour les passagers d’affaires et de loisirs entre Israël et le Japon », a déclaré dans un communiqué Shinichi Inoue, président et CEO d’ANA. « Ce partenariat renforcera le service client et les connexions entre nos pays et améliorera encore la relation qui se développe dans tous les domaines depuis plus de 70 ans ».
« Avec le lancement des vols EL AL entre Tel Aviv et Tokyo Narita, nous avons constaté un grand intérêt des voyageurs entre les deux pays. La coopération entre EL AL et ANA est un élément important pour assurer le succès de cette route », a ajouté Dina Ben Tal Ganancia, CEO d’EL AL. « Nous attendons avec impatience notre accord de partage de code et de fidélité réciproque qui apportera d’énormes avantages à nos clients communs et renforcera encore les liens entre nos deux pays ».
La compagnie de japonaise de Star Alliance a d’autre part mis en service le 4 juin son onzième avion en livrée Pokemon : le 787-9 Dreamliner immatriculé JA894A, configuré pour accueillir 40 passagers en classe Affaires, 14 en Premium et 192 en Economie, a d’abord quitté Tokyo-Haneda en direction de Bangkok. Il s’est depuis posé à Jakarta puis à Manille (où il se trouvait de 7 juin), et doit aussi visiter les aéroports de Ho Chi Minh-Ville, Delhi, Sydney, Vancouver et Honolulu.
« L’avion “Pikachu Jet NH” présente une livrée conçue pour ANA, dans laquelle le Pokémon Sky High Rayquaza est représenté sur tout le fuselage pour créer un effet saisissant. Charizard, Latias, Latios, Vivillon et d’autres Pokémon volants du monde Pokémon se déplacent avec Pikachu vers les brillants rayons d’espoir et les possibilités infinies d’un monde interconnecté. Les Pokémon sont également cachés à l’intérieur des moteurs, alors gardez un œil sur eux lors de votre prochaine aventure avec le Pikachu Jet », souligne le site dédié à l’appareil.
Rappelons qu’ANA produits régulièrement des livrées spéciales, entre la série Star Wars et les A380 Flying Honu.
ANA et JAL a commenté :
7 juin 2023 - 13 h 51 min
ANA & JAL sont en négociations avec Boeing et Airbus pour l’achat de gros porteurs et mono-couloirs.
Ça bataille dur…
Des annonces au Bourget ?