Les compagnies aériennes Turkish Airlines et Icelandair ont signé un accord de partage de code, permettant des correspondances transparentes à leurs clients et élargissant le nombre de destinations sur les réseaux respectifs
Dans un communiqué du 5 juin 2023, les compagnies nationales truque et islandaise, respectivement basées dans les aéroports d’Istanbul et Reykjavik-Kefalvik, expliquent que ce partage de codes permettra aux passagers d’Icelandair en Amérique du Nord et en Islande de se connecter sous code FI à Istanbul « en direction de l’est via le réseau de Turkish Airlines ». Les clients de cette dernière dans le monde entier pourront se connecter sous code TK « à l’Islande et au Canada via le réseau d’Icelandair ».
L’accord, signé en marge de l’assemblée générale annuelle de l’IATA à Istanbul, « augmente considérablement l’offre des deux compagnies pour des correspondances pratiques où les clients peuvent voyager avec un seul billet et leurs bagages peuvent être enregistrés jusqu’à la destination finale ».
Bilal Ekşi, CEO et vie-chairman de Turkish Airlines, a déclaré : « Nous sommes heureux de signer cet accord de partage de code avec Icelandair. Grâce à cet accord, nous souhaitons améliorer les options de voyage offertes à nos passagers à travers nos réseaux. Nous sommes également heureux de savoir que ce partenariat avec Icelandair apportera un bénéfice remarquable aux deux compagnies d’un point de vue commercial ».
Bogi Nils Bogason, CEO d’Icelandair, a ajouté : « Nous sommes ravis d’annoncer que Turkish Airlines, la compagnie aérienne qui dessert le plus grand nombre de pays au monde, est notre dernier partenaire en partage de code. Notre stratégie consiste à nous associer à des compagnies aériennes qui mettent l’accent sur un service à la clientèle similaire et qui ouvrent de nouvelles opportunités passionnantes pour nos clients. Grâce à ce nouvel accord, les réseaux des deux compagnies seront mieux connectés, ce qui augmentera considérablement le nombre de vols possibles pour nos clients ».
Turkish a commenté :
5 juin 2023 - 20 h 26 min
Turkish devrait commander quelques chose comme 600 avions soit encore plus que Indigo.
La commande sera partagée entre Boeing & Airbus.
400 mono-couloir et 200 gros porteurs.