La compagnie aérienne Singapore Airlines (SIA) propose désormais un accès Wi-Fi gratuit et illimité en vol aux clients de toutes les classes de cabine. A condition d’être membre de son programme de fidélité.
Depuis ce 1er juin 2023, tous les passagers de la compagnie nationale basée à l’aéroport de Singapour-Changi ont accès sur un pied d’égalité à internet – y compris ceux des classes Premium et d’Economie donc qui jusque là étaient limité à 3 et 2 heures de « surf » respectivement. Cette offre Wi-Fi améliorée sera disponible « pratiquement sur l’ensemble » de la flotte d’avions de SIA (sauf les sept Boeing 737-800) et sur « la quasi-totalité du réseau mondial ». En conséquence, souligne Singapore Airlines dans un communiqué, « les clients de toutes les classes de cabine pourront rester en contact avec leurs proches, travailler en ligne ou se tenir au courant des dernières nouvelles ou de leurs flux de médias sociaux, même à 36 000 pieds dans le ciel ».
Pour profiter de ce service, les clients doivent saisir leurs informations d’adhésion KrisFlyer au moment de la réservation via l’option en ligne Gérer la réservation ou lors de l’enregistrement. « Les non-membres KrisFlyer peuvent également s’inscrire gratuitement en ligne ou à bord de leur vol via le portail de contenu numérique SIA sur leurs appareils mobiles personnels pour profiter du Wi-Fi gratuit en vol », précise la compagnie de Star Alliance. Il va sans dire que les clients des Suites, de la Première classe et de la classe Affaires, ainsi que les membres du PPS Club continueront de bénéficier eux aussi d’un accès gratuit et illimité au Wi-Fi en vol.
Depuis février 2023, les membres KrisFlyer voyageant en Premium Economy Class et en Economy Class bénéficient respectivement de plans de surf Wi-Fi gratuits de trois et deux heures.
Yeoh Phee Teik, Senior VP Customer Experience de Singapore Airlines, a déclaré : « Dans le monde de plus en plus hyperconnecté d’aujourd’hui, la connectivité Wi-Fi haut débit en vol est l’une des exigences les plus importantes pour nos clients. Leur donner accès à une connexion Wi-Fi gratuite et illimitée est une nouvelle étape dans les efforts continus de SIA pour offrir une expérience de voyage exceptionnelle de bout en bout. Grâce à cette offre améliorée, nos clients seront en mesure de rester connectés, divertis et productifs, même à 36 000 pieds dans le ciel »..
SIA exploite 136 avions de passagers au 1er mai 2023 dont ses quatorze Airbus A380, 62 A350-900 (version ULR incluse), seize Boeing 737 MAX 8, 23 777-300ER et seize 787-10 Dreamliner.
Flyer2 a commenté :
2 juin 2023 - 11 h 52 min
Logique ce que beaucoup avait prédit.
SIA s’aligne sur Turkish, au suivant.
Avec la hausse des prix il était logique que le wifi gratuit allait être inclus et packagé dans l’offre de base en temps que “différentiant” (marketing)
De plus forcer la création d’un compte aide pour les negotiations (€€) avec les professionnels du tourisme. (Ce que fait beaucoup AF avec Accor ALL)
Ceux qui ne font que du chat gratuit vont s’aligner et vont offrir internet, c’est qu’une question de temps.
juju a commenté :
2 juin 2023 - 16 h 15 min
Vu les tarifs SIA…c’est la moindre des choses!
Bencello a commenté :
2 juin 2023 - 16 h 56 min
Intéressant de voir que certains services qui n’existaient pas auparavant deviennent gratuit, là où d’autres qui étaient inclus deviennent payant.
Concernant le Wifi, les rois des revenus ancillaires (Ryanair, Wizz Air) ont étonnamment choisi de faire l’impasse sur celui-ci. Jusqu’à quand ?
czl a commenté :
2 juin 2023 - 19 h 46 min
Du coup, est ce que certains vont continuer encore à regarder les écrans aux dos des sièges? ou bien tout le monde va se mettre sur son mobile, tablette et PC? Peut-être le début de la fin du divertissement à bord tel qu’il est proposée actuellement par les compagnies et que chacun va finir par se divertir seul comme il veut avec son propre support ou en groupe via le wifi
Elmer a commenté :
3 juin 2023 - 13 h 26 min
Toujours plus de pollution électromagnétique… Et toujours plus de discrimination envers les personnes electromagnéto-perceptives qui ne supportent pas les micro-ondes pulsées.
Existe-t-il encore des vols sans wifi et où il est obligatoire d’éteindre tous les objets de communication sans fils ?
On vit dans une période où le nombrilisme, l’indifférence et l’aveuglement volontaire sont rois.