La compagnie aérienne Corsair International continuera cet été de relier Paris à Bamako, mais au départ de l’aéroport CDG plutôt qu’Orly.
Relancée le 16 juin 2022, la liaison de la compagnie française entre sa base à Orly et la capitale malienne était proposée l’année dernière 3 fois par semaine, en Airbus A330-300 pouvant accueillir 352 passagers dont 12 en classe Affaires, 12 en Premium et 328 en Economie. Pour la saison estivale 2023, Corsair conserve le même rythme vers l’aéroport de Bamako-Modibo Keita, mais depuis Paris-CDG en gros-porteur européen (A330 ou A340-300) loué chez Hi Fly selon Aeroroutes.
Les départs sont programmés dès le 7 juin et jusqu’au 28 septembre mercredi, jeudi et vendredi à 16h00 pour arriver à 19h45, les vols retour quittant le Mali à 23h55 pour se poser le lendemain à 7h40.
Corsair est en concurrence directe avec Air France sur cette ligne.
Les autres aéroports africains desservis par Corsair cet été sont Abidjan et Cotonou, plus côté Océan Indien Antananarivo et La Réunion, Mayotte et l’île Maurice.
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Sinakoro a commenté :
30 mai 2023 - 20 h 19 min
Pourquoi ouvrir une destination de surcoit estivale pour lexploiter en leasing ? A quand une commande davions plus importante en plus des airbus 4 Airbus A330neo qui vont remplacer les anciens ? Et que ce paase t’il avec le rapprochement avec Air France
Tilo a commenté :
31 mai 2023 - 5 h 01 min
Corsaire disposés 3 Boeing 747-400 qu’elle a retiré de sa flotte pendant la période de crise sanitaire mais qu’est-ce qu’elle attend pour les remplacés ? Les a330neo sont trop petits etvils sont là pour remplacés les a330 200 et 300, elle peut remplacé les 3 anciens 747-400 par 3 ou 4 a350-1000 par exemple.
jamma a commenté :
31 mai 2023 - 10 h 21 min
Et qui va payer ces beaux avions? Vous oubliez que Corsair est encore dans une situation financière fragile.
À moins de vouloir sa faillite et disparition, je ne vois pas comment Corsair peut se permettre de tels achats sans d’abord redresser ses finances.
Par ailleurs, il est prévu de remplacer graduellement les derniers 4 A333 par des A339 pris en leasing d’ici la fin 2024. Cette flotte qui sera composée exclusivement neuf A339 lui conviendra parfaitement pour son réseau.