Voilà des images qui ne vont pas motiver les touristes chinois à revenir en France, alors que les professionnels du tourisme réclament à Air France plus de vols entre la France et la Chine pour les faire revenir dans l’hexagone.
Une récente vidéo (non-datée et filmée par une des victimes) faisant le buzz sur les réseaux sociaux et les forums chinois montre des Asiatiques qui subissent une tentative de vol à la portière alors qu’ils circulent en taxi sur l’autoroute A1 qui dessert l’aéroport Paris-CDG. A travers une vitre brisée, un conducteur en scooter somme le chauffeur de s’arrêter mais ce dernier donne un coup de volant pour déséquilibrer le deux-roues tout en accélérant… Les passagers, eux, crient de panique tout en essayant de protéger leurs sacs.
Les racailles attaquent les touristes dans les taxis.
— Bruno Attal (@Bruno_Attal_) May 24, 2023
On leur demande de partir en province pendant les #JO2024 ?
pic.twitter.com/AILdsPVIUA
Les agressions de touristes perçus comme des riches, en l’occurrence des Chinois et Moyen-orientaux du Golfe, restent fréquentes sur l’autoroute A1 reliant Paris aux aéroports parisiens Le Bourget et Paris-CDG. Le mode opératoire est toujours le même : alors que les voitures sont ralenties, des individus à pied ou en scooter se placent au niveau d’un véhicule, brisent une des vitres latérales avant de s’emparer des objets situés à portée de main dans l’habitacle.
Dans la foulée de cette vidéo, CNEWS a interviewé des chauffeurs de taxi desservant l’aéroport Paris-CDG : «Je demande à mes clients de cacher leurs affaires», a expliqué l’un d’eux face à la poussée d’agressions sur l’A1.
«Je demande à mes clients de cacher leurs affaires» : l'inquiétude des chauffeurs de taxi face aux agressions sur l'A1 https://t.co/T8V73eVtqH
— CNEWS (@CNEWS) May 26, 2023
Michael a commenté :
28 mai 2023 - 13 h 23 min
Avant on deconseillait le RER B, maintenant l’autoroute A1. Décidément ça devient compliquéde traverser la Californie sans la mer.
Leo a commenté :
28 mai 2023 - 13 h 43 min
Pauvre France . C est le Mexique de l Europe …. Mais ils ont raison. La justice fait rien alors ils vont pas de gêner.
Voyageur a commenté :
28 mai 2023 - 13 h 52 min
Tres bonne reaction du chauffeur avec un coup de volant pour faire tomber ce gangster !!!! Aucune pitie pour ces malfrats.
Nico a commenté :
28 mai 2023 - 14 h 01 min
Moretti a dit qu’il ‘y avait aucun problème avec l’immigration. C’est de plus en plus flagrant c’est sûr !…
L. Plater a commenté :
28 mai 2023 - 15 h 13 min
Votre commentaire raciste est répugnant et aurait du être censuré ! La petite frappe qui agresse le taxi est issu de la banlieue et est de nationalité française comme vous…
Michael a commenté :
28 mai 2023 - 16 h 18 min
C’est celà même …
Francis IV le Subtil a commenté :
28 mai 2023 - 16 h 39 min
Mon dieu mais c’est stigmatisant envers les habitants de la banlieue ce que lis là ! Vite, je contacte la HALDE, ça va beaucoup aider les prochains touristes martyrisés de savoir cela. Ah non, suis bête, tout le monde s’en fout d’eux, l’important étant de taire la vérité.
BB a commenté :
29 mai 2023 - 9 h 06 min
La petite frappe n’a rien de commun avec nous!
arnaudbe a commenté :
29 mai 2023 - 9 h 41 min
Bien sur , bien sur …
Ben voyons a commenté :
29 mai 2023 - 10 h 20 min
L. Plater a raison ; Ce sont les supporters anglais qui agressent, volent, menacent, dégradent les équipements publics .. (il suffit de circuler n’importe où pour s’en rendre compte)
Toute autre accusation n’est que racisme. (mais que fait le tribunal de la pensée unique obligatoire ??)
David.T a commenté :
29 mai 2023 - 14 h 18 min
Il n’y a rien de raciste dans son commentaire. Commencez par prendre un dictionnaire et consulter la signification de raciste et d’opinion. Ah parce qu’il n’y a pas des immigrés en banlieue? En tout cas il n’a pas l’air pur français… mais peu importe c’est un fait qu’avec son manque d’ingérence sur l’immigration n’importe qui est accepté sur le territoire et il y a une claire augmentation d’agression par un certain nombres d’immigrés. Si la vérité et les faits vous dérangent on y peux rien. Mais votre commentaire est pour moi pathétique.
Bien évidemment ceux ne sont pas tous les immigrés qui sont concernés par ces actes abjectes mais c’est un fait qui existe.
Et vous qu’en savez vous qu’il y est de banlieue? C’est marqué sur son front?
Pour votre gouverne il y a aussi des gens bien en banlieue comme mauvais.
Heureusement que son commentaire n’a pas été effacé, c’est son opinion et il en a le droit qu’on soit d’accord ou pas. Après ça se discute. Ça suffit la censure à 2 balles pour un oui pour un non.
Et pour votre gouverne je suis de couleur…
Abaca a commenté :
29 mai 2023 - 18 h 35 min
Bon cela suffit les mots du genre “pur Français”?! Si quelqu’un est né en France, qu’il y vit et qu’il y est citoyen; il est autant Français que vous et moi. Soit dit en passant; avant de parler, il vaut mieux y aller; dans ces cités… Et puis on en reparlera.
Ps: c’est pas simplement avec une phrase pas très développée qu’on débat; allez voir les statistiques de l’Insee sur la délinquance en fonction du pays d’appartenance des délinquants; je vous prie; avant de venir vomir votre haine gratuite (et raciste; si, si, vérifiez la définition avant d’affirmer le contraire dans le but de justifier votre haine) ici. Vous avez tort et c’est ainsi (et c’est tant mieux?). La haine n’a et n’aura jamais sa place aux côtés des valeurs de la République, valeurs dont vous semblez ne pas vous être réellement imprégné. Si vous n’avez que de la haine à vomir, abstenez vous: ce genre de propos qui témoigne d’un manque flagrant de culture, de savoir vivre et qui sont en parfait désaccord avec les valeurs de la République n’ont strictement rien à faire dans un espace commentaire d’un journal aéronautique de cette qualité. Je le répète; si vous n’avez que cela à dire, abstenez vous; tout le monde vous remerciera.
Patrice a commenté :
29 mai 2023 - 10 h 34 min
Il a également dit que “La France n’est pas un coupe gorge”… Il ne doit pas avoir le retour de ses services sur tout ça qu’il se passe en France, ni des vrais chiffres. Les hauts fonctionnaires donnent les chiffres que veulent avoir les dirigeants pour montrer qu’ils obéissent, sont bons et font baisser la délinquance.
Peut-être est-il sincère, vu qu’il habite dans un autre monde que le nôtre, si ce n’est sur une autre planète
julien31 a commenté :
28 mai 2023 - 17 h 47 min
ah bon vous le connaissez Mr Plater ?
Bencello a commenté :
28 mai 2023 - 20 h 36 min
Ah parce que Mr Nico le connait ?
Aper a commenté :
28 mai 2023 - 20 h 25 min
Ces bandes bien rodées et n’ayant rien à craindre de la Justice actuelle vont se régaler dans un an avec les JO qui se passeront pour l’essentiel dans le 93, choix risqué!
PETRIS a commenté :
29 mai 2023 - 8 h 38 min
Ce qui est sûr, c’est que les “pouvoirs” publics sont incapables de contrôler la situation. Les agressions de touristes dans le nord de Paris et sur les sites touristiques sont permanentes. Et ne parlons pas de la finale du stade de France qui fut une honte absolue. Le gouvernement laisse la situation dégénérer et se comporte en spectateur
40 ans de dérives a commenté :
29 mai 2023 - 10 h 17 min
1/ Ce n’est pas nouveau (hélas)
2/ Ca va continuer et augmenter du fait que nos dirigeants ont choisi de se faire élire et réélire par leur électorat au détriment du pays et de ses visiteurs honnêtes.
3/ j’avais assisté à une agression sur le RER B venant de CDG // L’agresseur ne s’attendais pas à la reaction du touriste asiatique, probablement adepte de haut niveau d’un sport de combat !! (Etrange impression quand on débarque après 12 heures d’avion + transports préliminaires …dans un pays plus que glauque)
4/ Et comme disent nos chers journalistes : “on ne peut rien faire”
Anna Stazzi a commenté :
29 mai 2023 - 12 h 06 min
Non daté, invérifiable.. fait vraiment très divers.
Ça libère les pires pulsions, générées par les trouilles induites comme d’hab..
Et la beauferie de vouloir croire que seule Paris est dangereuse.
Fermez vos clic-clacs et allez vous aérer.
CecildeMille a commenté :
29 mai 2023 - 12 h 45 min
Ce genre d’incident grave, et qui n’est pas rare, sur lequel nos médias mainstream gardent un quasi-silence pudique, connaît effectivement un grand retentissement en Chine. Je me souviens, il y a environ six ans, d’une rencontre avec un dame chinoise en Asie du Sud-Est. Voulant venir à Paris, elle m’avait posé deux questions : Paris est-elle une ville romantique ? Si je viens, est-ce que je serai en sécurité ? Voilà l’image que l’on donne à l’étranger et j’ai l’impression que cela ne s’améliore pas.