Suite à une période d’essai sur des avions basés en Suisse, easyJet déploie le système de divertissement en vol AirFi sur le reste de sa flotte composée de 327 appareils.

AirFi permet aux passagers d’accéder à des jeux, à du contenu spécifique au voyage et à des informations sur la compagnie aérienne, ainsi que de parcourir les offres de vente au détail en vol en utilisant leurs propres téléphones portables, tablettes ou ordinateurs portables. Pour accéder à AirFi, les passagers se connectent simplement à un réseau Wi-Fi à bord. L’accès au contenu est gratuit et les passagers ne sont pas tenus de télécharger une application avant le vol ou de partager des informations personnelles pour se connecter.

Développé par la start-up indienne du même nom, AirFi est utilisé par plus de 70 compagnies aériennes et opérateurs ferroviaires pour fournir du contenu en voyage, avec déjà des clients tels qu’Aegean, Lufthansa, Fiji Airways, Scoot, SmartLynx Airlines et Surinam Airways.

« AirFi a été en mesure de respecter nos échéanciers ambitieux pour ce projet et s’est bien intégré avec nos partenaires existants. En prime, nous avons pu économiser beaucoup de papier en numérisant des documents comme des menus et des magazines qui se trouvaient autrefois dans la poche du dossier du siège. C’est toujours gagnant quand on peut réduire les déchets tout en améliorant l’expérience des passagers ! » a déclaré le directeur de la vente au détail en vol d’easyJet, Simon Cox.

Divertissement : easyJet déploie le système AirFi sur tous ses avions 1 Air Journal

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