A l’approche des vacances d’été, le voyagiste en ligne Expedia.fr présente les tendances de recherche des internautes français.
Alors que la question du pouvoir d’achat domine les préoccupations de nombreux Français, le voyagiste note pour cet été une tendance générale à opter pour des destinations plus accessibles, plus abordables ou offrant un bon rapport qualité-prix, que ce soit pour des vacances en France ou à l’étranger.
Une envie d’ailleurs, mais surtout d’îles sous le soleil
L’analyse des recherches de vols effectuées sur Expedia.fr montrent que la Crète, les Cyclades, le Dodécanèse, les Baléares et les Canaries, figurent dans le top des destinations les plus prisées. Les recherches de vols y ont considérablement augmenté par rapport à l’été dernier : +500% pour La Canée, +165% pour Santorin, +150% pour Majorque et Minorque, +135% pour Rhodes ou Mykonos. Cette tendance est confirmée par les recherches de séjours à l’hôtel en hausse également, comme à Ibiza (+85%), Minorque (+60%), Majorque (+50%), Tenerife (+45%), Héraklion (+45%) et Santorin (+30%).
Le retour progressif des voyages vers l’Asie
Au cours de l’année 2022, les pays d’Asie ont été parmi les derniers à lever les restrictions sanitaires qui entravaient les déplacements touristiques. Les voyageurs français en quête d’exotisme peuvent désormais partir ou repartir à la découverte de destinations lointaines comme l’Indonésie, la Malaisie ou le Japon. L’impact de cette réouverture se fait déjà sentir pour cet été avec Tokyo, Kuala Lumpur, Bali et Lombok figurant parmi les destinations pour lesquelles les recherches de vols ont le plus augmenté sur Expedia.fr par rapport à l’été dernier. Les recherches d’appartements à louer sur Abritel (filiale du groupe d’Expedia) à Tokyo et Kyoto sont également en hausse de +160% et celles de villas à Lombok (Indonésie) de +60%.
Aucun commentaire !