La compagnie aérienne Brussels Airlines reconduit sa collaboration avec le chocolatier belge Neuhaus, après une pause de trois ans due à la pandémie de Covid-19.
Après 20 ans de partenariat pour « diffuser la belgitude » et trois années de disette pour les amateurs, la compagnie nationale belge basée à l’aéroport de Bruxelles-Zaventem a annoncé le 23 mai 2023 le retour des grands coffrets de pralines à bord des vols long-courriers où chaque passager de la classe Affaires recevra une boîte de chocolats. Au salon d’aéroport « THE LOFT by Brussels Airlines and Lexus » à Zaventem,
https://www.air-journal.fr/2018-04-26-brussels-airlines-agrandit-the-loft-a-zaventem-5197929.html
où le maître chocolatier Eric Lauwers fabrique des chocolats en direct, une praline exclusive “THE LOFT” a également été introduite en février de cette année. Grâce à cette collaboration unique, Brussels Airlines et Neuhaus permettent à près de 700.000 voyageurs par an de découvrir le chocolat belge.
Depuis 2003, Brussels Airlines et Neuhaus font voyager ensemble dans le monde entier l’une des gourmandises les plus emblématiques de Belgique : le chocolat. Les deux entreprises ont partagé « des valeurs communes telles que la passion, l’orientation client et la qualité exceptionnelle au cours de leur partenariat de 20 ans ». Les deux marques continueront à promouvoir ensemble l’âme et l’identité belges, ce que l’on appelle la « belgitude », poursuit le communiqué de la filiale du groupe Lufthansa.
« Notre partenariat avec Neuhaus est l’un des plus anciens de notre existence. Le chocolat correspond parfaitement à ce que nous représentons en tant que compagnie aérienne : la passion et la qualité 100% belges. Rien que sur nos vols long-courriers, plus de 300.000 passagers de la classe affaires peuvent déguster l’un des meilleurs produits belges », souligne Nicolas Iritcity, Inflight Product Manager, Brussels Airlines
Le partenariat avec Neuhaus sera « surtout visible pour les voyageurs de la classe Affaires ». Mais la compagnie de Star Alliance réintroduit également le luxueux coffret cadeau contenant 12 chocolats noirs, blancs et au lait. Brussels Airlines répond ainsi à la demande de ses passagers. « Nous sommes très heureux d’offrir à nouveau aux passagers de la classe affaires de Brussels Airlines leur chocolat préféré à bord, un cadeau unique qui a manifestement manqué à de nombreux voyageurs. Ils peuvent se faire plaisir, faire plaisir à leur famille, à leurs amis ou à leurs relations d’affaires. Le chocolat belge original est de retour à bord pour ravir nos clients accros », affirme Alexandra Bevernage, Travel Retail Director, Neuhaus.
Les passagers qui se rendent au salon de l’aéroport de Bruxelles peuvent en outre profiter d’une « expérience chocolatée unique » : « Dans notre salon “THE LOFT”, nous choyons vraiment nos hôtes et travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires tels que Lexus et Neuhaus. L’expérience est au cœur de cette démarche », explique Maxim Roelen, Product Manager Cabin & Ground, Brussels Airlines. « Nos clients fidèles connaissent bien le maître chocolatier Neuhaus, Eric Lauwers, qui fabrique des pralines en direct dans notre lounge depuis 2018. Chaque année, plus de 100.000 pralines sont dégustées, ce qui représente plus d’une tonne de chocolat fabriqué par le maître chocolatier de Neuhaus. Depuis février de cette année, nos hôtes peuvent également déguster une praline spéciale – un manon fourré à la crème fraîche et au café, enrobé de chocolat blanc – qui est exclusivement disponible dans notre salon »
En tant qu’ « ambassadeur volant » de la Belgique, Brussels Airlines utilise « autant de produits belges que possible » à bord de ses vols. Outre le chocolat Neuhaus, la compagnie aérienne propose également des repas frais et sains et des en-cas de la société belge Foodmaker, différentes bières belges et même des frites belges à bord.
Aucun commentaire !