La compagnie aérienne Atlantic Airways lancera cet été une nouvelle liaison saisonnière entre Vagar et New York, ajoutant une option à l’Islande pour les vols entre l’Europe et les USA.
A partir du 22 aout 2023 et pendant sept semaines, la compagnie nationale des îles Féroé proposera un vol par semaine entre sa base de Vagar et l’aéroport de Newburgh-Stewart près de New York, opéré en Airbus A320neo pouvant accueillir 174 passagers en une classe. Les départs sont programmés le mardi à 16h30 pour arriver à 18h50, les vols retour quittant les Etats-Unis le mercredi à 10h45 pour se poser à 22h05.
Ce vol saisonnier « vient répondre à une forte demande locale », souligne dans un communiqué Atlantic Airways, sans concurrence sur cet axe.
Les passagers de la desserte directe entre Paris-CDG et les îles Féroé, relancée en avril, « pourront en profiter en faisant une escale de quelques jours dans l’archipel et ainsi visiter 2 destinations aux antipodes l’une de l’autre en un seul voyage : la nature et les grands espaces avant les gratte-ciels et le tourbillon newyorkais ». Les Français « sont à moins de 3h de vols des îles Féroé jusqu’au 16 octobre prochain avec 3 vols par semaine », proposés en partage de codes par Air France-KLM.
Elle dessert toute l’année Billund, Copenhague, Oslo et Reykjavík, plus en haute saison Paris et New York donc et Aalborg, Barcelone, Edimbourg, Gran Canaria et Palma de Majorque, avec une flotte comptant un A320 et deux A320neo.
Atlantic Airways célèbre cette année son 35ème anniversaire : c’est en 1988 qu’elle a déployé ses ailes pour la première fois au départ de Vagar. Aujourd’hui, le marché français « est un axe de développement prioritaire en Europe. Ouverte initialement en 2019 et forte du succès de la ligne saisonnière l’année dernière, Atlantic Airways, revient à Paris-CDG cet été en augmentant sa période d’opération et en ajoutant une fréquence hebdomadaire par rapport à 2022 ».
Bencello a commenté :
23 mai 2023 - 13 h 40 min
L’Islande n’a qu’à bien se tenir, les îles Féroé se lancent dans le hub transatlantique…
Aper a commenté :
23 mai 2023 - 21 h 22 min
C’est sans compter avec les vents souvent qui soufflent en rafales sur Vagar et qui rendent mémorables les atterrissages et les décollages….