A l’occasion de la Coupe du monde de rugby qui débute en France cet automne, la compagnie aérienne Emirates Airlines a revêtu un de ses Airbus A380 d’une livrée dédiée à l’évènement.

La compagnie émiratie a dévoilé la semaine dernière une livrée spéciale rugby sur l’A380 immatriculé A6-EOE, qui s’est envolé dans la foulée depuis sa base de Dubaï vers l’aéroport d’Istanbul. Le design est selon son communiqué « inspiré par les courses rapides des arrières représentées par des lignes délicates qui traversent la nouvelle livrée ».

Il s’agit pour la compagnie émiratie de la quatrième fois consécutive qu’elle décore un superjumbo à l’occasion de la Coupe du monde de rugby, dont elle est sponsor depuis 2007. En 2011, Emirates est devenue partenaire mondial lorsque le pays hôte, la Nouvelle-Zélande, a remporté le tournoi. Cette année-là, Emirates a dévoilé sa toute première livrée de la Coupe du monde de rugby sur un A380, A6-EDN, « qui a opéré plus de 40 vols vers des destinations dont la France (finaliste en 2011), l’Australie (demi-finaliste), ainsi que d’autres nations de rugby comme les États-Unis et Hong Kong ».

En 2015, Emirates a de nouveau célébré son amour pour le rugby en revêtant son A380 A6-EDA de la livrée de la Coupe du monde de rugby qui a transporté des passagers à travers le monde, y compris vers l’Angleterre, le pays hôte, et 21 autres destinations, dont Brisbane, New York. JFK, Manchester et Sydney.

Emirates a poursuivi la tradition en 2019, avec la conception d’une nouvelle livrée pour la Coupe du monde de rugby organisée par le Japon. Son A380 A6-EEU a visité neuf fois Tokyo-Narita et quatre fois l’aéroport d’Osaka-Kansai, en plus de villes aux États-Unis, en Europe, en Asie et en Nouvelle-Zélande, « bien que la Webb Ellis Cup ait finalement été remportée par l’Afrique du Sud lors de l’affrontement avec l’Angleterre. Le décalcomanie a également été vu à Los Angeles, New York, Melbourne et Bombay ».

En tant que compagnie aérienne officielle de la Coupe du Monde de Rugby 2023 en France, et en 2027 en Australie, Emirates « transporte le rugby vers de nouveaux horizons et apporte son expertise de pointe en matière d’expérience client pour aider à offrir un tournoi de première classe aux fans voyageant dans les pays hôtes. Son investissement dans le sport en tant que partenaire mondial contribue à soutenir le développement du rugby sur les marchés émergents et établis, tandis que les fans pourront profiter de chaque moment inoubliable des deux Coupes du monde de rugby en direct et à la demande depuis leurs sièges d’avion, rendant le sport toujours plus accessible ».

Une livrée rugby pour l’A380 d’Emirates 1 Air Journal

©Emirates

Une livrée rugby pour l’A380 d’Emirates 2 Air Journal

©Emirates