EVA Air a pris livraison de son huitième Boeing 787-10 Dreamliner, immatriculé B-17812, portant une livrée spéciale pour fêter les 10 ans de la compagnie aérienne privée taïwanaise au sein de Star Alliance.
Le nouvel avion est le premier Boeing 787-10 d’EVA Air avec une livrée Star Alliance. Il a effectué son vol de livraison le 7 mai, entre l’usine Boeing de North Charleston (Caroline du Sud) et sa base de Taipei-Taoyuan, avec du du carburant d’aviation durable (SAF). Outre huit 787-10, la compagnie aérienne taïwanaise exploite aussi quatre 787-9 (et vient d’en commander cinq autres). « EVA Air est fière d’être membre de Star Alliance depuis juin 2013. Nous célébrons notre 10e anniversaire d’adhésion à Star Alliance avec une série d’événements et de programmes spéciaux », s’est félicité son président, Clay Sun.
Depuis qu’elle a rejoint Star Alliance, EVA Air a poursuivi ses efforts continus pour mettre à niveau et améliorer le matériel et les logiciels, répondant à bon nombre des besoins de ses passagers grâce à des achats conjoints, au développement conjoint de systèmes et au partage des ressources.
Les avantages du réseau mondial, y compris sa portée dans plus de 1200 aéroports dans 184 pays et l’image de marque positive de Star Alliance accompagnée de la confiance des passagers qu’elle engendre, soutiennent l’objectif d’EVA Air de développer plus pleinement son marché mondial des voyages d’affaires. La synergie avec Star Alliance a à la fois aidé EVA Air à augmenter les revenus des opérations passagers de près de 5% par an et à multiplier par 10 ses clients internationaux sous contrat d’entreprise.
Momoderabat a commenté :
15 mai 2023 - 7 h 28 min
Eva Air vient de perdre la raison en préférant le 787-1000 aux A330 NEO /A350-900!!!!
Airbid a commenté :
15 mai 2023 - 16 h 54 min
C’est la RAM qui va faire une bonne affaire quand Qatar va se débarrasser de ses 737 au fur et à mesure de la livraison des A321!
JePense a commenté :
15 mai 2023 - 14 h 41 min
Vous nous gratifiez encore d’un commentaire inutile.
En revanche, il aurait été utile de préciser que Taïwan, qui est dans une situation politique difficile, cherche par tous les moyens à flatter l’ego de leur protecteur américain (vs vous rallez quand l’Etat Français est supposé forcer AF à prendre des A350 plutôt que vos 787 / 777X –> Le Bourget 2023 va vous prouver qu il n y a pas de pressions puisqu’il y aura jusqu’à 30 777-9X ?).
Momoderabat a commenté :
15 mai 2023 - 16 h 26 min
En attendant vos blablas bis sont toujours inutiles à la secte airbus car les 330 et 350 même ensembles sont toujours largués par les 787.
JePense a commenté :
15 mai 2023 - 18 h 15 min
Je ne suis ni pro Boeing, ni pro Airbus.
Oui les programmes 787+777X battent les A330neo+A350 en nombre de commandes.
Mais, ce qui intéresse réellement les investisseurs est le rendement.
Or, en restant parfaitement objectif, les programmes civils d Airbus sont tous rentables.
Boeing a quoi comme programmes rentables ? Le militaire subsiste que grâces au Pentagone. Le civil n a rien qui tient la route financièrement.
Les experts annoncent depuis longtemps que même avec 1600 commandes, le 787 ne serait pas à l’équilibre…
Le 777X est mal partie avec les retard (on attend de savoir s’il tiendra ses promesses en matière de cost killing).
Le 737max… que dire… il n’y a même plus besoin d en parler…
@ Momoderabat a commenté :
16 mai 2023 - 13 h 32 min
Ah bon ?
Vous connaissez mal l’aéronautique…
Delta est en pourparlers pour une très belle commande A330neo et 350.
N’est ce pas plutôt vous qui avez l’esprit sectaire et étroit ?
Greg6 a commenté :
15 mai 2023 - 20 h 39 min
Si je comprends bien, vous nous annoncez une commande de 777-9 pour AF ?
Foutaise a commenté :
16 mai 2023 - 14 h 54 min
C’est littéralement contradictoire à l’ambition de Ben Smith.
À savoir une rationalisation de la flotte d’AF
Déjà, c’est une hérésie d’avoir commandé des A 220 quand même, on ne sait pas plus sur la pseudo-version “allongée”.
Alors s’ils s’amusent à mélanger le LC avec l’A321XLR plus le 787+ A350+ B77X, il n’ira pas plus loin.
D’autant que les 787 sont censés être transféré chez KLM.
Vous serez pas Tilo par hasard ? 🙂
JePense a commenté :
16 mai 2023 - 12 h 05 min
J’énonce simplement quelque chose qui me semble être une évidence :
– AF a travaillé avec Boeing sur le 777X,
– AF possède 43 777-300ER,
– AF à jusqu’à maintenant été “pro Boeing” niveau flotte LC.
Je serai donc surpris de ne voir aucune commande pour le 777X.
Je suppose simplement que le 777-300ER remplacé d’ici 2030 par les 777-9X et A350-1000 et l’A330-200 par le 787-9.
Cela permettrait aussi de réduire le nombre de famille en exploitation :
– Aujourd’hui : A330+787+A350+777,
– Futur : 787+A350+777.
Greg6 a commenté :
16 mai 2023 - 13 h 25 min
Ça se tient, même si le chiffre de 30 me paraît élevé.
Ceci dit, je n’ai pas d’informations particulières… mais même BA et Lufthansa, plus habitués aux très gros porteurs, n’en n’ont pas pris autant.
Je verrai une répartition plus équilibrée avec l’a350-1000.
Tilo a commenté :
17 mai 2023 - 22 h 21 min
Je suis de cette avis je pense qu’Air France remplacera ses 777-300er par un mixte d’a350-1000 et 777X-9 genre 30 a350-1000 et 15 777X-9.
CHECKLOST a commenté :
16 mai 2023 - 15 h 32 min
Sauf qu à long terme il était question de rationalisation et de modernisation de la flotte : Airbus pour AF Boing pour KLM
Ceci afin de réaliser des économie en simplifiant la formation des PNT de la compagnie qui débutent sur des 320/220 (toute la flotte MC) et qui seraient déjà formés pour basculer sur LC 350 au cockpit similaire
Si les prochains LC de la compagnie sont des 350 ce que j espère vivement ça voudra dire que durant le temps de la bascule au tout Airbus à qu à court terme AF devra former ses pilotes 777 (80 % de a flotte actuelle) et au fur et à mesure du retrait de ces appareils qui prennent de l âge ne conserver plus qu un seul type de formation adaptée au cockpit Airbus qui n installe par exemple que des joint sticks sur ses avions MC et LC le manche à balai boing étant dépassé depuis longtemps
Un investissement aussi important que le renouvellement d une flotte entière est un investissement à très long terme et la similarité des cockpits sur tous les modèles Airbus est un avantage non négligeable pour les économies de fomation
Peut être la réponse au Bourget
Un élément important : Toute considération d économies mis à part le public aurait du mal à comprendre qu avec toutes les aides apportées par l état à AF durant le covid mais aussi durant les années passées lors de situations difficiles celle ci achète du matériel US vu l excellence des avions Airbus et particulièrement de l A350 qui n a pas d égal au point de vue fiabilité et économie de carburant n en déplaise au fan club de boing qui ne sont pas à la fête vu la panade dans laquelle l entreprise patauge