L’aéroport Nice-Côte d’Azur annonce la digitalisation de sa carte de fidélité Club Airport Premier dans le « wallet mobile » (portefeuille mobile) de ses clients.
Pour mettre en place ce nouveau service, la plateforme niçoise a fait appel à la start-up Captain Wallet, pionnière et leader du « wallet marketing ». L’objectif est d’offrir une nouvelle expérience client sur mobile et de faciliter l’utilisation du programme de fidélité afin de renforcer la fidélisation de la clientèle. Ce nouveau service s’inscrit également dans la stratégie de transformation digitale de Nice-Côte d’Azur, la deuxième plateforme aéroportuaire de France en termes de trafic sur les vols commerciaux.
Chaque voyageur peut faire migrer sa carte de fidélité très facilement dans le wallet de son smartphone (Cartes de Apple sur iOS et Google Wallet sur Android) de plusieurs façons : en cliquant sur un lien personnalisé que l’utilisateur retrouve dans un email dédié au wallet ou après avoir reçu un SMS. Les membres de la carte peuvent également dématérialiser la carte Club Airport Premier depuis le site de l’aéroport ou depuis l’application, dans leur espace personnel.
Un accès direct aux informations
Une fois ajoutée dans le wallet, la carte dématérialisée permet aux clients d’accéder aux informations et aux avantages du programme de fidélité Club Airport Premier directement sur leur téléphone : le nombre de points de fidélité accumulés (les CAPS) après chaque voyage et leur statut (Access, Gold et Platinium).
Surtout, le « wallet mobile » permet à l’aéroport Nice-Côte d’Azur de déployer une stratégie de communication personnalisée visant à renforcer le lien entre la marque et les membres du programme de fidélité. L’aéroport peut ainsi informer en temps réel les voyageurs qui ont digitalisé leur carte de leur nouveau solde de points après chaque vol et après leurs achats (restaurants et boutiques partenaires, parking, salon VIP, etc.). Ces derniers reçoivent cette information directement sur l’écran d’accueil de leur mobile grâce aux push notifications.
Aucun commentaire !