L’offre de « restauration de haut vol » de la compagnie aérienne Air France sera présente pendant quatre jours au festival Taste of Paris se tenant au Grand Palais Ephémère à Paris, via l’opération « un jour, un chef ».
Du 11 au 14 mai 2023, la compagnie nationale française est partenaire de la huitième édition du festival Taste of Paris se tenant au Grand Palais Ephémère à Paris. Pendant quatre jours, ce rendez-vous gastronomique « incontournable célèbre ce qui se fait de mieux sur la scène culinaire actuelle, incluant ainsi l’offre de restauration de haut vol de la compagnie ». Cette année, Air France présente aux festivaliers l’opération spéciale « un jour, un chef » sur son stand : chaque jour, un chef de renom collaborant avec Air France proposera aux visiteurs de découvrir « l’un des mets qu’il signe exclusivement pour les menus des cabines long-courriers La Première, Business et ceux des salons en aéroport de la compagnie ». Amandine Chaignot, François Adamski, Régis Marcon, Thierry Marx, Michel Roth ou encore Angelo Musa se succèderont ainsi pour régaler les visiteurs.
Pendant des « sessions sur-mesure » proposées au moment du déjeuner ou du dîner, chaque chef présent fera déguster aux participants ses toutes dernières créations culinaires spécialement conçues pour les clients de la compagnie aérienne. « Chacun pourra alors découvrir tous les secrets liés à la préparation d’un plat à déguster à 35.000 pieds. Et pour sublimer cette expérience gastronomique inédite, les mets seront servis dans les arts de la table d’Air France réalisés par les plus grandes maisons françaises ».
Par ailleurs, pendant toute la durée du festival, des bouchées signées par le Corporate chef Servair François Adamski seront offertes à tous les festivaliers. Un avant-goût de l’offre Air France avant le voyage.
Dernières places disponibles, souligne un communiqué : pour réserver votre moment de dégustation et échanger avec les chefs, inscrivez-vous dès maintenant ; 8 places maximum par séance en présence d’un chef, tarif de 18 euros TTC.
La brigade Air France, dix-sept talents culinaires en 2023
En 2023, Air France collabore avec dix-sept talents culinaires valorisant l’excellence française à bord des cabines La Première, Business et dans les salons des aéroports parisiens de la compagnie. « Seule compagnie aérienne à s’associer avec autant de signatures de haut vol, Air France réaffirme ainsi plus que jamais son rôle d’ambassadrice de la gastronomie et du savoir-faire français à travers le monde. La compagnie s’attache à faire découvrir à ses clients la richesse et la diversité du patrimoine gastronomique français dans une approche plus responsable, en préférant des produits frais, locaux et de saison et en proposant systématiquement une option végétarienne ».
Air France s’engage par ailleurs à proposer « des viandes, volailles, produits laitiers et œufs 100% d’origine française, ainsi que des poissons issus de la pêche durable, dans toutes ses cabines de voyage au départ de Paris et dans ses salons des aéroports parisiens ». Pour composer ces menus et s’entourer des plus grands chefs, Air France s’appuie sur l’expertise et le savoir-faire de Servair, leader mondial de la restauration aérienne, et de son Studio culinaire.
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