WestJet a annoncé la finalisation de son acquisition du voyagiste Vacances Sunwing et sa filiale Sunwing Airlines. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué, étant donné qu’aucune des deux entreprises n’est cotée en bourse.

Dans un premier temps, les deux compagnies aériennes poursuivront leurs activités de manière indépendante, tout en s’engageant à “offrir une expérience exceptionnelle aux clients et à garantir la sécurité des opérations“. Alors que les deux transporteurs passeront de concurrents à collaborateurs, la fusion de leurs activités aériennes et de voyage sera planifiée de manière à “positionner Sunwing comme un pilier essentiel du groupe WestJet et à prioriser l’expérience d’un nombre croissant de clients“, selon WestJet dans son communiqué.

Comme nous l’avons mentionné dans notre nouvelle trajectoire stratégique pour le groupe WestJet, le fait d’investir davantage dans les vols d’agrément et de loisirs partout au Canada est un moteur de croissance essentiel“, a déclaré Alexis von Hoensbroech, président et chef de la direction du groupe WestJet. “Je suis très heureux d’accueillir Sunwing, le plus important voyagiste de vacances au Canada comptant dix-huit Boeing 737 et 2 000 employés, et d’élargir considérablement notre présence dans l’est du Canada. Ensemble, nous améliorerons stratégiquement notre offre de voyages de loisirs et de vacances au soleil afin d’offrir aux Canadiens des options de voyage encore plus abordables et accessibles.”

Comme il a été annoncé précédemment, le nouveau groupe de voyage, comprenant Vacances WestJet et Vacances Sunwing, aura son siège social à Toronto, en Ontario, et continuera d’exploiter un bureau à Montréal. Au cours des prochaines années, la division de vacances prévoit offrir de nouveaux vols et de nouvelles possibilités d’emploi en conservant les avions de Sunwing au Canada tout au long de l’année.

La combinaison de nos activités complémentaires marque une étape importante qui nous permettra d’accélérer nos plans de croissance et d’offrir aux Canadiens des vacances plus abordables dans plus de destinations que jamais auparavant“, s’est félicité Stephen Hunter, anciennement chef de l’exploitation de Vacances Sunwing, nommé directeur de la division de vacances de WestJet.

WestJet et Sunwing Airlines représentent environ 37 % de la capacité en sièges sur les vols sans escale entre le Canada et les destinations soleil. Ce chiffre grimpe à 72 % entre l’Ouest canadien et les destinations soleil.

Canada : WestJet finalise l'acquisition du voyagiste Sunwing 1 Air Journal

©Sunwing