Southwest Airlines a par enregistré une perte nette de 159 millions de dollars au premier trimestre 2023, affichant un chiffre d’affaires inférieur aux attentes de 5,71 milliards de dollars -contre 5,73 milliards de dollars attendus.

La compagnie aérienne américaine subit un ralentissement des réservations pour les voyages de janvier et février 2023. Elle signale par ailleurs n’attendre que 70 livraisons de Boeing 737 MAX en 2023 au lieu de 90 comme prévu en raison des retards de livraison du 737 MAX que connaît l’avionneur américain. En conséquence, elle va réduire le nombre de vols qu’elle propose, conduisant à une baisse de sièges offerts d’environ un point de pourcentage sur l’ensemble de l’année. Ce contretemps pousse aussi Southwest Airlines à revoir ses projets de recrutement. «Nous avions prévu d’engager plus de 7 000 personnes cette année», a indiqué son PDG, Bob Jordan, dans une interview sur la chaîne CNBC. Sa compagnie aérienne va «modérer» les embauches mais ne sait pas encore dans quelle proportion, a-t-il ajouté.

Southwest Airlines pensait auparavant que son activité allait être restreinte cette année par le manque de pilotes. «Maintenant, avec ce changement dans le programme des livraisons de Boeing, il semblerait qu’on va être restreint par un manque d’appareils après l’été», a expliqué Bob Jordan.

Southwest Airlines en forte baisse, réduit son programme de vols 1 Air Journal

©Boeing