La grève du contrôle arien n’affectera aujourd’hui que l’aéroport de Paris-Orly, où la direction générale de l’aviation civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes d’annuler préventivement 33% de leur programme de vol.
Après la mobilisation du 1er mai 2023 quand neuf aéroports de l’hexagone étaient affectés par la grève contre la réforme des retraites, la DGAC a limité pour ce mardi au seul aéroport de Paris-Orly sa demande de réduction du nombre de vols. Jusqu’à mercredi 6h00, le trafic y sera « perturbé au départ comme à l’arrivée », des annulations et retards étant à prévoir. Le régulateur demande « si c’est possible de reporter votre voyage, et de vous rapprocher de votre compagnie aérienne ».
Pas de changement ce matin dans les prévisions d’Air France : elle prévoit d’assurer pour la journée du 2 mai « tous ses vols long-courriers, tous ses vols de et vers Paris Charles-de-Gaulle, et près de 7 vols sur 10 entre Paris-Orly et certains aéroports français ».
Sa filiale low cost Transavia France affiche de son côté 75 rotations annulées à Orly, notamment vers Pau, Perpignan, Biarritz, Montpellier, Toulon, la péninsule ibérique, Marrakech, Alger ou Tunis.
#Perturbations | Mouvement social du 2 mai 2023 sur l’aéroport de Paris-Orly pic.twitter.com/e4XJomrD0Z
— Direction générale de l'aviation civile 🇫🇷🇪🇺 (@DGAC) April 28, 2023
Aucun commentaire !