La Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes d’annuler 33% de leur programme de vols à Paris-Orly le mardi 2 mai 2023, en raison d’un mouvement de grève des contrôleurs aériens.
Mercredi, la DGAC avait déjà demandé aux compagnies de réduire leurs vols d’un tiers à Paris-Orly et d’un quart à Roissy pour le lundi 1er mai. De nombreux aéroports en province étaient également concernés, notamment Marseille, Lyon, Bordeaux, Nantes et Toulouse.
Pour mardi, la DGAC ne donne pas d’indications concernant l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle ou les aéroports régionaux. Elle indique qu’elle appliquera les dispositions du service minimum pour Orly, mais qu’«en dépit de ces mesures préventives, des perturbations et des retards sont néanmoins à prévoir». Elle invite donc les passagers qui le peuvent à reporter leur voyage.
arnaudbe a commenté :
29 avril 2023 - 9 h 37 min
les contrôleurs aériens Français continuent à mettre le “bordel” dans le ciel européen ! c est une honte .
Pioneer 300 a commenté :
29 avril 2023 - 10 h 40 min
D autant plus une honte qu ils ne sont pas concernés par la reforme des retraites Ils ont gardé leur statut particulier Ils travaillent a mi temps avec leurs arrangements sur les tours de services Cette corporation a un pouvoir de nuisance phenomenal Aux USA ce service d’état avait ete démantelé par le gouvernement et a ete remplacé par des contrôleurs issus du privé avec les memes exigences en terme de sécurité Bilan aucune grève et le transport aérien est resté performant Peut etre faudra t il en passer par la
Tu le vois mon doigt ? a commenté :
29 avril 2023 - 12 h 09 min
Quelle aigreur ! Vous êtes bien pathétique à commenter tous ces posts.
Trouvez-vous une meilleure activité, vous verrez, vous vous sentirez mieux. En attendant de faire grève lundi pour vous gâcher la vie, je vais aller faire un tour de bateau. Kenavo !
Pioneer 300 a commenté :
30 avril 2023 - 12 h 29 min
Pour faire du bateau il faut avoir du temps et de l’argent …vous etes sans doute contrôleur ..bon loisir alors …sur votre temps de travail peut etre ?
dbearnaud a commenté :
29 avril 2023 - 10 h 41 min
Les contrôleurs aériens, contrairement au plus fragilisés, peuvent se permettre de faire grève. Si la contre-réforme des retraites était annulée cela profiterait à tous même aux supporters du gouvernement…
EX IT a commenté :
29 avril 2023 - 12 h 01 min
Pauvre France dirigée de nos jours par les syndicalistes et les grévistes si on regarde bien minoritaires et fouteurs de Bordel , belle image de la France donnée par ces irresponsables , tout leur est bon pour foutre la pagaille !!!!!!
Marche ou grève a commenté :
29 avril 2023 - 13 h 20 min
Si vous connaissiez un peu l’histoire de France vous sauriez que les grèves existent depuis très longtemps.
Que dans certains cas elles ont paralysé l’économie régionale ou nationale ; certaines ayant connu des fins sanglantes.
PETRIS a commenté :
29 avril 2023 - 14 h 48 min
Oui c’est une honte de voir ces privilégiés faire grève. Et ils pénalisent des voyageurs d’autres pays européens. Nous sommes dans les 7% les plus nantis du monde, mais il faut encore faire grève. Ce n’est plus un problème financier chez les aiguilleurs, c’est un problème mental
C’est toujours marrant! a commenté :
29 avril 2023 - 16 h 24 min
C’est toujours marrant de s’apercevoir que, sur n’importe quel sujet, les opinions les plus tranchées, les plus radicales, sont toujours issues de ceux qui n’y connaissent rien , et surtout pas de l’intérieur, au sujet en question!
Il semblerait qu’il y ait comme une sorte de loi « cognitive » qui pourrait s’exprimer par: « moins on connaît le sujet, moins on peut prendre en compte divers aspects du sujet, plus on exprime une radicalité pouvant éventuellement aller jusqu’aux frontières de la stupidité , et ce, même à l’insu de son plein gré . »
Bernard a commenté :
29 avril 2023 - 17 h 45 min
Éclairez nous de vos lumières je vous en prie.
@Bernard a commenté :
29 avril 2023 - 21 h 31 min
Non, Bernard, je ne vous ferai pas cette joie car de deux choses l’une: soit vous connaissez et vous ne pourrez en votre fort intérieur qu’être d’accord avec moi, soit vous ne connaissez pas et en ce qui me concerne je n’ai pas la vocation de l’enseignement.
mais si vous ne connaissez pas et souhaitez sincèrement en savoir plus, en cherchant un tout petit peu, vous trouverez aisément de quoi satisfaire vos attentes.
T-LFSP1 a commenté :
30 avril 2023 - 8 h 29 min
Bjr – En gros, vous dites comme une humoriste de chez moi “quand on entend ce qu’on entend, quand on voit ce qu’on voit, on a bien raison de penser ce qu’on pense” – Vous dites beaucoup de chose pour ne rien dire du tout en définitive…
Ce que je dis: a commenté :
30 avril 2023 - 15 h 39 min
C’est que les plus râleurs sont les plus ignorants des sujets sur lesquels ils ralent…et ce dans quasiment tous les domaines.
Libre à vous de vous positionner comme vous l’entendez: cela m’est indifférent.
Dem a commenté :
29 avril 2023 - 19 h 57 min
Vivement qu’ils se fassent remplacer par une IA. Ca sera plus fiable en terme de sécurité, de travail et aussi de respect des voyageurs.
La France est malheureusement un pays qui continue sa lente et inexorable descente aux abymes, accélérée par ce genre d’individus.