La société de leasing Avolon s’engage à commander 40 Boeing 737 MAX supplémentaires, livrables entre 2027 et 2023. L’avionneur a d’autre part confirmé l’acquisition par Copa Airlines de
Annoncé le 27 avril 2023, l’engagement pour une commande de 40 monocouloirs remotorisés américains supplémentaire par Avolon est évalué à plus de 4 milliards de dollars « au prix catalogue actuel ». Les 737 Max dont le type n’est pas précisé devraient être livrés entre 2027 et 2030, quand Boeing devrait avoir stabilisé la production des MAX à des niveaux plus proches de 2019, avant la pandémie.
Avolon rappelle dans son communiqué qu’elle a livré le premier 737 MAX en 2017, ainsi que le millième 737 MAX plus tôt cette année. « Cet engagement s’appuie sur sa solide relation avec Boeing et témoigne de la confiance dans la demande à long terme pour ce type d’avion. Il portera la taille globale de la flotte détenue, gérée et engagée par Avolon à 870 appareils ».
Le 737 MAX « offre aux clients d’Avolon une plus grande flexibilité dans leurs réseaux, tout en réduisant la consommation de carburant et les émissions jusqu’à 20% par rapport aux avions qu’il remplacera ». Cet engagement renforce les efforts déployés par Avolon pour augmenter la proportion d’avions à faible consommation de carburant issus des nouvelles technologies dans sa flotte, « grâce à l’utilisation par le 737 MAX des derniers moteurs LEAP-1B de CFM International et d’ailettes de technologie avancée ».
Andy Cronin, CEO d’Avolon, a déclaré : « Cet engagement avec Boeing souligne notre confiance dans la dynamique positive du marché de l’aviation, et augmente notre portefeuille d’avions jeunes, modernes et économes en carburant. Compte tenu de la forte demande pour notre carnet de commandes de nouvelles technologies et du fait que les créneaux de livraison sont très prisés, cet engagement renforce et élargit notre profil de livraison avec Boeing. Cet engagement soutiendra également nos compagnies aériennes clientes qui cherchent à se projeter au-delà de la forte reprise du trafic post-Covid-19 et à se préparer à la croissance future, tout en réduisant leurs émissions de carbone ».
Boeing a d’autre part rappelé hier sur les réseaux sociaux l’annonce par Copa Airlines au début avril : basée à l’aéroport de Panama City-Tocumen, la compagnie nationale panaméenne avait annoncé l’acquisition récente de 15 nouveaux 737 MAX, « un investissement de 2,1 milliards de dollars » qui s’ajoutera à sa dernière commande remontant à 2015. Les nouveaux avions devraient être livrés dans les 5 prochaines années.
En 2023, Copa Airlines espère recevoir six 737 MAX 9 supplémentaires, portant sa flotte actuelle à un total de 99 avions – dont 32 737-9, 58 737-800 et 9 737-700.
Muchísimas gracias, @CopaAirlines, for selecting 15 more 737 MAX airplanes to join your all-Boeing fleet!
— Boeing Airplanes (@BoeingAirplanes) April 27, 2023
The 737 MAX family's enhanced efficiency and improved performance will continue to help Copa Airlines connect the Americas ✈ pic.twitter.com/JG09T8VYAv
15 avions Air Algérie a commenté :
28 avril 2023 - 10 h 52 min
Attribution provisoire de 8 MAX pour Air Algérie. Et
5 A330-900
2 A350-1000.
Air Algérie a aussi lancé une consultation internationale ayant pour objet le leasing d’une flotte pouvant atteindre 10 avions.
6 avions gros porteurs (quatre aéronefs A330-200/300 GE et deux A330-900), ainsi que 4 autres avions (deux B737-800 et deux B737-9 Max).
15 avions Air Algérie a commenté :
28 avril 2023 - 12 h 11 min
https://www.menadefense.net/algerie/air-algerie-boost-sa-flotte-de-gros-et-moyens-porteurs/
czl a commenté :
28 avril 2023 - 12 h 17 min
Achat de 8 737-9 Max pour être précis
15 avions Air Algérie a commenté :
28 avril 2023 - 15 h 04 min
En effet….. c’est détaillé dans le lien…
Tilo a commenté :
28 avril 2023 - 17 h 26 min
Merci de faire le boulot d’air journal a leurs place mais le sujet ici c’est Avalon qui commande 40 Max et Copa Airlines qui en prend 15 supplémentaire.
@ Tilo a commenté :
28 avril 2023 - 23 h 32 min
Les réponses et les participations sont libres.
Elles sont publiées ou pas sur décision de Air journal et non de la votre !
Ne vous en déplaise. Gardez vos carcans pour vous !
De quoi vous mêlez -vous ?
Si ce système ne vous convient pas, qu’est-ce qui vous empêche de créer votre propre journal ?
Seule une personne psychorigide peut faire ce genre de commentaire et non constructif !
Le lien ajouté et mon commentaire anticipés ont peut être justement permis d’attirer l’attention de AJ de créer le nouveau sujet publié par la suite.
L’équipe de AJ n’est pas composée de 10 000 rédacteurs et ils ne peuvent pas forcément tout suivre.
A bon entendeur, salut !
Tilo a commenté :
29 avril 2023 - 5 h 49 min
Mdr ont dirait un communiqué de presse, plus sérieusement c’est surtout vous qui devriez créer votre propre journal vous pourriez concurrencé AJ vue que vous informer les lecteurs avant AJ, et en plus des infos que tout le monde a déjà lu sur d’autres sites mais comme un perroquet vous le répéter. Tu n’a pas de leçons a donner a AJ ils n’onts pas besoins de t’es infos qu’ils connaissent déjà.
@ Tilo 15 avions Air Algérie a commenté :
29 avril 2023 - 15 h 45 min
Un coup vous vouvoyez, un coup vous tutoyez.
Je ne sais pas si c’est à votre portée mais soyez cohérent ! ! !
Je ne vous connais pas, ni vous ai autorisé à employer cette familiarité réservé aux proches (dont vous ne faites pas partie) donc par respect merci d’utiliser le vouvoiement.
Je ne donne aucune leçon à AJ contrairement à ce que vous prétendez de façon fallacieuse mais en voulant faire la loi et décider de tout, n’est-ce pas plutôt vous qui le faites ?
Au lieu de vous occuper ce que font les autres, commencez déjà à vous occuper de vos affaires.
Tilo a commenté :
29 avril 2023 - 6 h 01 min
La confiance des compagnies aériennes envers le Max est en train de revenir après des années de boycott, les commandes montrent bien que l’avion plaît de plus en plus surtout du faite qu’il est disponible plus rapidement que l’a320neo et non parce que Boeing le brade, ils le bradé au début lorsque les régulateurs l’ont autorisé a revolé fin 2020/et en 2021 mais Boeing ne peut pas le bradé indéfiniment. Après 3 ans de vols sans crash les compagnies aériennes doutent moins de la sécurité de cette avion.
Pioneer 300 a commenté :
29 avril 2023 - 10 h 49 min
Tilo on écrit cet avion …et non pas cette avion ..un petit stage de grammaire et vocabulaire Je rappelle que Avion est masculin on dit un avion et non pas une avion …sans doute es tu tellement américanisé que tu confonds masculin et féminin
Perroquet? Vous avez dit perroquet? a commenté :
29 avril 2023 - 12 h 01 min
C’est de ce doux sobriquet que vous venez juste plus haut d’affubler l’un de vos contradicteurs….
Mais vous allez vous même beaucoup plus loin : l’autoperroquisme est en marche car avec ce dernier post, vous ( vous) répétez une fois de plus des arguments que vous nous avez déjà servis de nombreuses fois auparavant…..
@ Tilo a commenté :
29 avril 2023 - 13 h 37 min
On sait déjà tout ça.
On n’a ni besoin d’un perroquet ni d’un porte parole de Boeing.
De plus, voler depuis 3 ans certes, mais combien d’avions ont réellement volé ?
Très peu sachant que les MAX ont été modifiés et remis en service progressivement.
Encore heureux que Boeing ait reconnu ses erreurs et remis l’avion a niveau. Nombreux soit disant savants et “connaisseurs” disaient sur Air Journal que ce serait rapide mais Boeing a mis des mois et des mois pour mettre à jour le MCAS ce qui est étonnamment hyper long pour un grand constructeur comme Boeing.
Vous avez déjà volé sur MAX ?
Moi oui, récemment 2 fois en mars avec GOL au Brésil… autant vous dire qu’ayant des connaissances aéronautiques je n’étais pas rassuré et j’ai eu une pensée pour les centaines de morts.
Tilo a commenté :
29 avril 2023 - 21 h 18 min
Oui mon cher je suis monté à 5 reprises sur le Max depuis sa recertification, 1 fois chez Ice landair, 1 fois chez tui et 3 fois chez Royal Air Maroc et aucune peur vous voyez je ne suis pas mort.
d autant plus long a commenté :
30 avril 2023 - 0 h 36 min
d autant plus long que les enclumes 7 et 10 ne sont toujours pas certifiées ? et qu un défaut de fabrication a encore été découvert récemment (mais d après le spécialiste Tilo, ce n est pas grave ?) ….
Tilo a commenté :
30 avril 2023 - 8 h 04 min
Le Max 7 va être certifié dans quelques jours là c’est imminent quand au max 10 c’est pour début 2024 dans moins d’un ans et concernant les nouveaux défauts découvert c’est le fournisseur spirit qui est fautif pas Boeing, lorsque samsung fournit des écrans a Apple (en effet c’est samsung qui fournit des écrans a la plupart de ses concurrents) et qu’il découvert des anomalie sur l’écran ce n’est pas de la faute d’Apple mais de son fournisseur Samsung. Boeing a juste était alerté de celà et à a son tour alerté la FAA, ce sont des choses qui arrivent même chez Airbus et Embraer sans que celà ce sache mais la différence c’est que Boeing est scruté de partout le moindre problème mineur même quand ça vient pas forcément d’eux ils sont lynché.