La compagnie aérienne low cost Azul Linhas Aéreas Brasileiras a inauguré sa nouvelle liaison entre Sao Paulo et Paris, sa première vers la France et deuxième en Europe après Lisbonne..

Depuis le 26 avril 2023, la spécialiste brésilienne du vol pas cher propose un vol tous les jours sauf mardi entre sa base à Sao-Paulo-Campinas Viracopos et l’aéroport de Paris-Orly, opérés en Airbus A350-900 pouvant accueillir 33 passagers en classe Affaires, 118 en Economy Extra et 183 en Economie (334 sièges). Les départs sont programmés à 23h00 pour arriver le lendemain à 15h30, les vols retour quittant la France tous les jours sauf mercredi à 22h15 pour atterrir le lendemain à 4h40. La rotation deviendra quotidienne à compter du 31 juillet.

Azul est en concurrence indirecte entre les deux villes avec Air France et LATAM Airlines, qui opèrent vers et depuis les aéroports Guarulhos et Charles de Gaulle.

John Rodgerson, CEO d’Azul, a déclaré dans un communiqué : « nous avons organisé hier le premier des nombreux vols Azul à destination de Paris, la deuxième destination européenne la plus recherchée par nos clients juste derrière le Portugal. Avec cette nouvelle liaison opérée par l’un des avions les plus modernes et les plus efficaces, l’A350, Azul se consolide encore davantage en tant que compagnie compétitive et attentive aux demandes du marché. Avec Fort-Lauderdale, Orlando, Lisbonne, Montevideo, Punta Del Este et Curaçao, nous construisons un puissant portefeuille de destinations internationales pour compléter notre incroyable réseau ici au Brésil ».

Ensemble, « nous pouvons transporter des passagers de 150 destinations au Brésil vers la France, quelque chose qui n’a jamais été accompli auparavant », a ajouté le dirigeant. 

Brésil : la low cost Azul se pose à Paris 1 Air Journal

©Airbus