La compagnie aérienne low cost Azul Linhas Aéreas Brasileiras a inauguré sa nouvelle liaison entre Sao Paulo et Paris, sa première vers la France et deuxième en Europe après Lisbonne..
Depuis le 26 avril 2023, la spécialiste brésilienne du vol pas cher propose un vol tous les jours sauf mardi entre sa base à Sao-Paulo-Campinas Viracopos et l’aéroport de Paris-Orly, opérés en Airbus A350-900 pouvant accueillir 33 passagers en classe Affaires, 118 en Economy Extra et 183 en Economie (334 sièges). Les départs sont programmés à 23h00 pour arriver le lendemain à 15h30, les vols retour quittant la France tous les jours sauf mercredi à 22h15 pour atterrir le lendemain à 4h40. La rotation deviendra quotidienne à compter du 31 juillet.
Azul est en concurrence indirecte entre les deux villes avec Air France et LATAM Airlines, qui opèrent vers et depuis les aéroports Guarulhos et Charles de Gaulle.
John Rodgerson, CEO d’Azul, a déclaré dans un communiqué : « nous avons organisé hier le premier des nombreux vols Azul à destination de Paris, la deuxième destination européenne la plus recherchée par nos clients juste derrière le Portugal. Avec cette nouvelle liaison opérée par l’un des avions les plus modernes et les plus efficaces, l’A350, Azul se consolide encore davantage en tant que compagnie compétitive et attentive aux demandes du marché. Avec Fort-Lauderdale, Orlando, Lisbonne, Montevideo, Punta Del Este et Curaçao, nous construisons un puissant portefeuille de destinations internationales pour compléter notre incroyable réseau ici au Brésil ».
Ensemble, « nous pouvons transporter des passagers de 150 destinations au Brésil vers la France, quelque chose qui n’a jamais été accompli auparavant », a ajouté le dirigeant.
Primeiro pouso de um voo comercial do A350 da Azul em Paris. pic.twitter.com/6xJz9V2rXc
— Aeroporto da Deprê (@AeroportoD) April 27, 2023
Vuelo inaugural de Azul a París (ORY) 🇫🇷 pic.twitter.com/WgNte2LfZt
— Vuelos y Spotters ✈ (@SpottersArg) April 27, 2023
Anna Stazzi a commenté :
28 avril 2023 - 10 h 04 min
Très bonne nouvelle !
Ça devrait pimenter un peu le ronron dominé par AF, et secouer la mauvaise Latam.
Question : pourquoi qualifier Azul de low cost qu’elle n’est plus depuis longtemps ?
En domestique, ses tarifs n’on rien de si compétitif, le service à bord a disparu au Brésil depuis longtemps ( sf boissons/crackers mais on y revient..)
Et à l’international, les tarifs équivalent à ceux de ses concurrentes.
Concurrencer Latam ne sera pas difficile, l’option Campinas pourra intéresser bcp de pax en correspondance soucieux d’éviter l’engorgement de GRU. (Quatre heures de retard récemment sur un GIG GRU??)
Juan a commenté :
28 avril 2023 - 10 h 08 min
Bonne chance à Azul! Mais, pourquoi l’appeler “low cost”? Elle est loin de cela. Ses prix et son service est pareil aux autres.
Si vous allez à Sao Paolo a commenté :
28 avril 2023 - 11 h 36 min
…soyez conscients que l’aéroport de Viracopos est à Sao Paolo e que celui de Vatry est à Paris.
Sachant cela, après, c’est vous qui voyez…
Anna Stazzi a commenté :
28 avril 2023 - 15 h 50 min
Si vs connaissez São Paulo, la mégapole va de Campinas à Santos.
New York, Moscou, Paris, Rio de Janeiro, Londres etc ont plusieurs aéroports. Il suffit de choisir selon la proximité de sa destination. Rien d’extraordinaire ni de comparable avec Vatry.
Air2 a commenté :
29 avril 2023 - 16 h 43 min
Merci Aigle Azur…