La compagnie aérienne low cost Spirit Airlines a accueilli son 200ème Airbus, un A320neo assemblé à Mobile en Alabama.
Immatriculé N973NK, le 200ème monocouloir européen (MSN11192) est arrivé la semaine dernière chez la spécialiste américaine du vol pas cher, avant d’être déployé sur son réseau (entre autres vers Austin, Las Vegas, Los Angeles, Kansas City, Pittsburgh ou Tampa entre autres). Spirit précise dans un communiqué que si l’appareil a été assemblé dans la FAL d’Airbus à Mobile, c’est dans son centre de maintenance de Detroit qu’il a été « préparé ». Configuré pour accueillir 8 passagers en « Big Front Seat » et 174 en Economie, et équipé de moteurs PW1100G-JM, cet A320neo est aussi le 77ème de sa flotte « en pleine croissance » : elle opère également 26 A319, 64 A320 et 33 A321, le premier des 31 A321neo commandés étant attendu prochainement (elle a aussi commandé 31 A319neo).
La compagnie aérienne a introduit 14 nouveaux avions en 2022, avec des plans pour en ajouter 26 autres d’ici la fin 2023. De plus, Spirit a une grande première avec la livraison prochaine de son premier avion A321neo. Basée à Fort Lauderdale, la low cost était passée en 2006 à une flotte tout-Airbus, après avoir opéré des McDonnell Douglas (DC9 puis MD81, MD-82 et MD83). L’âge moyen de ses Airbus est de 7 ans (16,6 ans pour les A319, qui quitteront la flotte l’année prochaine).
« Nos nouveaux avions économes en carburant nous permettent de tenir notre promesse d’offrir à nos passagers une expérience à la fois abordable et exceptionnelle », a déclaré dans un communiqué le PDG de Spirit Airlines, Ted Christie. « Les pilotes de Spirit apprécient vraiment de piloter notre flotte d’avions modernes, et nous tenons à remercier Airbus pour leur partenariat à long terme. Je tiens également à remercier tous les membres de notre famille Spirit et nos partenaires commerciaux qui préparent nos avions pour le service et les gardent en pleine forme avec la sécurité comme priorité absolue », a-t-il ajouté.
La livraison du 200e Airbus à Spirit Airlines « n’est pas seulement une étape majeure, mais reflète également la confiance qu’ils ont dans nos produits qui offrent la meilleure expérience passager que leurs clients exigent, combinée aux opérations économiques et écologiques dont la compagnie aérienne a besoin », a ajouté C. Jeffrey Knittel, PDG d’Airbus Americas, Inc.
Les derniers avions livrés à Spirit « présentent un intérieur amélioré avec des sièges plus larges et plus légers et incluent de nouvelles fonctionnalités confortables qui continuent d’améliorer l’expérience des invités. Les grands sièges avant de la compagnie aérienne sont encore plus grands et disposent de plus de pré-inclinaison, ce qui rend la meilleure valeur dans le ciel encore meilleure. Spirit a également récemment introduit le Wi-Fi haut débit sur ses sous-flottes A320 et A321 ».
Our Fit Fleet has officially hit our ✨200th new plane delivery✨ from @Airbus! ✈
— Spirit Airlines (@SpiritAirlines) April 24, 2023
With a fuel-efficient A320neo, comfy Big Front Seats, and high-speed Wi-Fi, the sky’s the limit for our Guests! Where will you go next? 😉 pic.twitter.com/Sondm2o6Fr
first #A321nx for #Spirit N702NK pic.twitter.com/MZhqoYqAxE
— Tobi (@Tobias_Gudat) March 20, 2023
Bencello a commenté :
25 avril 2023 - 9 h 52 min
“…intérieur amélioré avec des sièges plus larges…”
Ce n’est pas tout les jours qu’une low-cost (voire ultra low-cost ULCC comme les nomment les américains) annonce des sièges plus larges et un confort amélioré.
Coup de com ? Réalité ? Vendus plus chers ?
Stoffer a commenté :
26 avril 2023 - 8 h 16 min
Seulement les sièges des premières rangées (Big Front Seats), qui sont en effet vendus plus cher.
Spirit est une ULC et le restera jusqu’à son acquisition par Jet Blue, si elle est approuvée.