La nouvelle compagnie aérienne estonienne Marabu Airlines a obtenu son CTA quatre mois après son lancement, et commencera début mai ses opérations en Allemagne.
Alors que German Airways se prépare à lancer des vols réguliers pour son compte, une nouvelle concurrente voit le jour en Allemagne : au départ des aéroports de Hambourg et de Munich, Marabu Airlines compte opérer à compter du 1er mai 2023 vers des destinations en Egypte, en Grèce, en Espagne, au Portugal. Elle a opéré le 15 avril en Bavière son premier vol vers Palma de Majorque-Son Sant Joan, à bord d’un Airbus A320neo réceptionné trois jours plus tôt (trois autres sont attendus via Nordic Aviation Group, ainsi qu’un A320 qui sera opéré en ACMI par Heston Airlines).
Le régulateur estonien a accordé la semaine dernière son certificat de transporteur aérien (CTA) et sa licence d’exploitation à la startup, lancée en décembre par la société d’investissement Attestor, qui détient 51% de Condor (via le site de laquelle les vols de Marabu sont accessibles). « Nous sommes extrêmement reconnaissants aux autorités estoniennes pour leur excellente coopération qui nous a permis d’établir et de mettre en place Marabu en quatre mois », a déclaré dans un communiqué le CEO Paul Schwaiger.
« Plongée en mer Rouge, Yamas en Grèce, sieste sur la plage en Espagne ou dans l’Algarve portugaise ? Marabu propose des vols sans escale au départ de Hambourg et de Munich vers les destinations de vacances les plus populaires », résume le site de Marabu Airlines.
Le réseau initial compte plus de 20 routes au départ de l’Allemagne : Hambourg sera ainsi relié à Hurghada dès le 1er mai, puis à La Canée, Corfou, Faro, Las Palmas, Héraklion, Kos, Malaga, Preveza, Rhodes, Rome-Fiumicino, Tallinn ou Zakynthos selon Aeroroutes ; Munich de son côté aura droit à ces mêmes destinations plus Palma de Majorque donc, desservi actuellement tous les jours en A320neo, Fuerteventura, Lanzarote, Karpathos, Kefallania, Kos, Lamezia Terme, Olbia, Rhos ou Volos.
Côté passagers, Marabu Airlines évoque une classe Affaires en plus de l’Economie, des snacks et boissons à bord et un divertissement en vol via le wifi. Quant à l’emploi, Marabu Airlines cherche encore des commandants de bord, des copilotes et du personnel de cabine.
A Marabu Airlines A320neo in Nuremberg. https://t.co/d6LUJqnnqg © Maximilian Hermann pic.twitter.com/C42FZCK1Z1
— JetPhotos (@JetPhotos) April 15, 2023
Nico a commenté :
19 avril 2023 - 23 h 34 min
Et encore une énième compagnies qui va faire les mêmes vols que les autres.