La compagnie aérienne British Airways a lancé ses premiers vols Avios-Only, dans lesquels tous les sièges sont exclusivement réservés aux membres du programme de fidélité Executive Club en tant que sièges primes. Son Airbus A380 ne se posera pas cet été à Los Angeles.
Le premier vol Avios-Only de la compagnie nationale britannique sera le vol inaugural entre sa base à Londres-Gatwick et l’aéroport de Charm el-Cheikh le 3 novembre 2023, suivi au printemps 2024 par des allers-retours entre Heathrow et Genève-Cointrin. D’autres itinéraires seront annoncés tout au long de l’année, souligne un communiqué de British Airways.
Vers l’Egypte, l’aller retour en classe Economie est disponible à partir de « 1 £ + 27.500 Avios par personne », avec une option encore plus avantageuse si deux personnes réservent ensemble. Les tarifs Club Europe (classe Affaires) commencent à partir de « 1 £ + 48.500 Avios ». Ce « hot spot de vacances égyptien » est une des liaisons récemment inaugurées à Gatwick par sa nouvelle filiale, BA Euroflyer. Les rotations vers la Suisse accessibles uniquement en Avios sont programmés les 10 février, 17 février, 24 février et 2 mars 2024 (avec des retours Avios-Only une semaine plus tard) ; les tarifs sont à partir de « 1 £ + 18.500 Avios par personne » en Eco, et à partir de 1 £ + 30.000 Avios » en Club Europe.
Les sièges de récompense sont ceux qui peuvent être achetés « en utilisant des Avios à des tarifs statiques. British Airways garantit respectivement un minimum de 12 et 14 sièges primes sur les vols court et long-courriers, et ce sera le premier vol avec chaque siège disponible à l’achat en utilisant des Avios. Les membres réservant le vol Avios-Only peuvent le faire dans n’importe quelle cabine comme ils le feraient normalement via ba.com, avec une sélection d’options de retour disponibles en tant que sièges de récompense » précise la compagnie aérienne.
Tom Stoddart, CEO de BA Euroflyer, a déclaré : « Nous sommes fiers d’opérer le premier vol Avios-Only de British Airways. BA Euroflyer est le seul transporteur court-courrier basé à Gatwick à proposer un programme de fidélité, et maintenant nous offrons plus de valeur et de choix que jamais à nos membres ».
Sur le long-courrier, la compagnie de l’alliance Oneworld a annoncé pour la prochaine saison hivernale le retour de son Airbus A380 à Los Angeles, où il se posait jusqu’à la fin mars : à partir du 29 octobre 2023, le superjumbo configuré pour accueillir 14 passagers en Première, 97 en classe Affaires, 55 en Premium et 303 en Economie (469 sièges) sera déployé sur la troisième et dernière rotation quotidienne au départ de Londres-Heathrow, les deux autres étant opérées en Airbus A350-1000 et Boeing 777-300ER. L’A380 décollera alors selon Aeroroutes tous les jours à 15h15 pour arriver à 18h35, et reviendra de Californie à 20h50 pour se poser le lendemain à 15h10.
British Airways sera alors en concurrence entre les deux villes avec Delta Air Lines et la low cost Norse Atlantic Airways ; elle opère cette route dans le cadre de sa coentreprise transatlantique avec American Airlines.
Comme annoncé depuis aout dernier, les douze A380 de la compagnie britannique ont été remis en service après la pandémie de Covid-19. L’hiver prochain, ils devraient être utilisés vers Boston, Dallas-Fort Worth, Dubaï, Johannesburg, Los Angeles donc, Miami, San Francisco et Washington-Dulles.
Aucun commentaire !