La compagnie aérienne Transportes Aéreos de Cabo Verde (TACV) va louer un deuxième avion, un Boeing 737 MAX 8 devant s’ajouter en juillet à son unique 737-700.
Basée à l’aéroport de Sal-Amilcar Cabral, la compagnie nationale du Cap Vert dispose d’un seul 737-700, configuré pour accueillir 12 passagers en classe Affaires et 108 en Economie. Elle a annoncé le 7 avril 2023 vouloir louer d’ici l’été un 737-8, qui serait pris en leasing chez Boeing selon la presse locale. L’appareil serait déjà en cours de peinture.
Pas de détail sur la configuration ou le recrutement de navigants, mais TACV a lancé un concours auprès de ses clients pour baptiser le futur appareil : « « Cidade Velha », « Morabeza » et « Esperança » seraient pour l’instant en tête des suggestions. « Cabo Verde Airlines veut, une fois de plus, donner la parole à ses clients, et pour cette raison, nous lançons une campagne de vote public pour choisir le nom de notre nouveau Boeing 737-8 », explique un communiqué.
TACV avait suspendu ses opérations durant la pandémie de Covid-19 ; elle a relancé fin 2021 sa route entre Praïa-Nelson Mandela et Lisbonne, l’aéroport Humberto Delgado étant désormais desservi également au départ de Sal et de Sao Vicente-Cesaria Evoria. Renationalisée en juillet 2021, TACV a transporté 28.000 passagers depuis la reprise des opérations. Elle serait selon le ministre des Transports Carlos Santos « en négociation pour louer un deuxième avion pour se connecter à Boston », ville qui avec le Brésil et la France « fait partie du plan de TACV pour le futur proche (…) pour pouvoir apporter et promouvoir de plus en plus cette interconnexion avec la diaspora, en au milieu de toute cette agitation », a déclaré le ministre, en répondant aux questions des députés au parlement.
Au meilleur de sa forme, TACV disposait de Boeing 757-200, de 737-800 et d’ATR 72.
Aucun commentaire !