La compagnie aérienne Corsair International conjugue sa campagne de publicité « Voyage en bonne compagnie » avec une nouvelle vidéo de consignes de sécurité.
Après avoir lancé en 2022 son « nouveau territoire de communication », l’agence AustralieGAD continue à décliner les codes publicitaires de la compagnie française basée à l’aéroport de Paris-Orly. Aujourd’hui, c’est le traditionnel film sur les consignes de sécurité à bord qui va venir s’inscrire « dans la nouvelle écriture créative pour se teinter d’originalité et d’humour ».
A partir de début avril 2023, Corsair va inviter, à travers ce film, tous ses passagers à “Voyager en bonne compagnie” et en toute tranquillité. C’est une hôtesse attentionnée et souriante qui va délivrer les règles à suivre pendant le vol… Mais cette fois, elle ne sera pas seule ! Des petits personnages, les « little travellers » (ceux que l’on retrouve habituellement dans les campagnes publicitaires de la marque et qui définissent son registre d’expression), vont se joindre à elle pour illustrer chaque séquence « dans un jeu inspiré et connivent ».
« Teinté d’originalité et d’humour, ce film veut réveiller l’intérêt des passagers sur des consignes que tout le monde croit connaître mais qu’il est important de garder en tête en leur accordant un peu d’attention avant le décollage. Dans son écriture, le film mêle le réel et l’imaginaire. Les petits personnages sont réalisés en 3D et symbolisent tous les types de voyageurs habituels de Corsair : de la famille à l’homme d’affaires en passant par l’étudiant ou le globetrotter. Chacun apparaît pour souligner l’action ou le conseil de l’hôtesse sous forme d’un clin d’œil ».
Pour adresser tous les publics, un steward présente également les consignes en langue des signes, conclut Corsair..
Aucun commentaire !