L’Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (GTAA) fait appel à l’intelligence artificielle pour permettre des opérations plus fluides, plus rapides et plus prévisibles grâce au déploiement du système Assaia ApronAI aux 106 portes d’embarquement de l’aéroport international Pearson de Toronto.

Assaia offre une solution d’intelligence artificielle pour le suivi de tous les aspects du rendement en matière d’escale des avions, c’est-à-dire leur préparation physique de l’atterrissage au prochain décollage. Développé par la société suisse Assaia, le système informatique utilise les données obtenues au moyen de la surveillance de ce qui se passe autour des avions en temps réel pour mettre en évidence et corriger les inefficacités, ainsi que pour fournir des estimations précises de la ponctualité afin d’accroître la disponibilité des portes d’embarquement, d’améliorer la ponctualité et d’offrir aux passagers une plus grande transparence.

L’intégration de cette technologie est une autre étape vers la numérisation de l’aéroport Toronto-Pearson de Toronto. Déjà déployé ailleurs dans le monde, Assaia a surveillé plus de 1,5 million de vols et observé plus de 3 millions d’événements d’escale en collaboration avec l’aéroport de Seattle-Tacoma, l’aéroport Stanfield d’Halifax, British Airways, London Gatwick et d’autres partenaires.

Toronto-Pearson: l'intelligence artificielle pour optimiser les opérations 1 Air Journal

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