Brussels Airlines a signé un contrat de « wet-lease » (affrètement avec équipage) avec CityJet portant sur deux Bombardier CRJ-900 pendant la saison estivale.
Pouvant embarquer 88 passagers, ces avions régionaux opérés par des équipages de la la compagnie aérienne irlandaise assureront des vols quotidiens au départ de Bruxelles vers des destinations européennes, notamment Bordeaux, Milan, Lyon, Genève et Vienne.
« En outre, nous pouvons ajouter Billund à notre réseau et augmenter la fréquence des vols à destination et en provenance de Copenhague et de Berlin. Nous serons également en mesure de desservir davantage les liaisons régionales (d’affaires) telles que Hambourg et Birmingham. Au total, nous desservirons neuf destinations en coopération avec CityJet. Grâce à ce partenariat, une connexion fluide et large avec le réseau intercontinental de Brussels Airlines sera créée pendant la saison estivale », déclare Jan Derycke, responsable Stratégie réseau et Planning chez Brussels Airlines.
Cet été donc, les opérations européennes de la compagnie aérienne belge augmenteront de 10% au cours de la saison estivale. Ceci est dû non seulement à l’affrètement des deux CRJ-900 de Cityjet, mais aussi à l’arrivée de deux Airbus A320 supplémentaires. Ces deux monocouloirs seront basés de manière permanente à Bruxelles et seront déployés sur l’ensemble du réseau moyen-courrier, en mettant l’accent sur de nouvelles destinations de loisirs telles que Djerba et Monastir. Brussels Airlines exploitera au total 36 avions moyen-courriers et 9 avions long-courriers.
Aucun commentaire !