La compagnie aérienne low cost easyJet a inauguré une nouvelle liaison saisonnière entre Bastia et Lisbonne, sa huitième vers l’aéroport corse.
Depuis le 29 mars et jusqu’au 28 octobre 2023, la spécialiste britannique du vol pas cher propose deux vols par semaine entre l’aéroport de Bastia-Poretta et sa base à Lisbonne-Humberto Delgado, opérés en monocouloirs Airbus. Les départs de Corse sont programmés mercredi à 11h05 (arrivée à 12h40) et samedi à 10h20 (arrivée à 12h00) : les vols « retour » quittent le Portugal mercredi à 6h40 (arrivée à 10h15) et samedi à 5h55 (arrivée à 9h30).
EasyJet est sans concurrence sur cette huitième route à Bastia, qu’elle dessert déjà depuis Bâle-Mulhouse, Bordeaux, Genève, Londres-Gatwick, Lyon, Nantes et Paris-CDG. L’aller simple est affiché à partir de 42 euros.
« Cette nouvelle liaison offre la possibilité aux habitants de l’île de beauté de (re)découvrir la capitale du pays bleu, rendue célèbre par son surnom de “la ville aux sept collines” et par sa situation sur les rives du Tage », a déclaré la low cost dans un communiqué.
A Lisbonne où elle bénéficie de l’obtention de 18 paires de créneaux de vols cédés par TAP Air Portugal, easyJet affiche désormais 36 destinations dont 11 en France : Bâle-Mulhouse, Bastia donc, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris (CDG et Beauvais), Rennes et Toulouse.
« Après avoir ouvert une vingtaine de lignes en France en 2022, easyJet a dévoilé 9 nouveautés supplémentaires pour la saison été 2023. Cette offre propose des destinations internationales et domestiques en accord avec la position de la compagnie de faire voyager les Français en France et à l’étranger et de favoriser le tourisme international en France », conclut la low cost.
Aucun commentaire !