La low cots long-courrier Norse Atlantic Airways a réalisé son tout premier vol au départ d’un aéroport français : le vol N0 301 en Dreamliner a décollé de l’aéroport Paris-CDG hier soir et a atterri à New York-JFK.
Les passagers de ce vol inaugural ont été accueillis en porte d’embarquement du Terminal 3 de l’aéroport Paris-CDG avec un cocktail de bouchées sucrées et des goodies leur ont été remis à bord. Forte d’une flotte de 15 Boeing 787 Dreamliner configurés bi-cabine, la low-cost norvégienne se spécialise sur des vols directs long-courriers transatlantiques entre l’Europe et l’Amérique du Nord. Elle propose des billets aller-retour entre Paris et New York à partir de 488€ TTC
« Depuis la création de la compagnie en mars 2021, la France est un marché prioritaire et ce vol quotidien n’est que le début ! Nous avons bien l’intention de développer nos opérations sur le marché français au cours des prochaines années. Je tiens à remercier l’ensemble des équipes de la compagnie, ainsi que nos partenaires chez Paris Aéroport, qui ont contribué au lancement cette première liaison et que je sais mobilisées sur les prochains développements. Nous sommes ensemble convaincus que notre offre vient compléter celle existante entre la France et les Etats-Unis avec un nouveau concept low-cost qui séduit déjà plusieurs segments de voyageurs », Bjorn Tore Larsen, PDG de Norse Atlantic Airways.
Thime a commenté :
28 mars 2023 - 18 h 18 min
J’ai comparé le prix d’un aller-retour à New-York sur cette compagnie avec Air-France. Aux mêmes dates (du 13 au 20 avril), dans les mêmes conditions (classe economy avec bagage 23 Kg en soute), Air France est 20% moins cher.
Pour une soi-disant compagnie low-cost, ça la fiche mal…
NT a commenté :
29 mars 2023 - 15 h 31 min
Le seul intérêt de ces compagnies est de faire pression sur ces dernières pour faire baisser les prix et qu’elles s’alignent… Les AR à 400€ vers les US sont rendus possibles grâce à cela…