ITA Airways souligne l’importance du marché français dans sa stratégie en renforçant la notoriété de sa marque avec une grande campagne publicitaire multicanale à Paris jusqu’au 16 avril.
Pour soutenir la forte offre France-Italie, la communication de l’ex Alitalia met en avant les destinations italiennes emblématiques et s’affichera sur des panneaux d’affichage numériques le long des zones clés de Paris (une forte présence est prévue dans les quartiers d’affaires, les gares et les métros, les principaux centres commerciaux) et sur les chaînes web avec présence sur les sites et réseaux les plus pertinents du pays.
La France est le deuxième plus grand marché d’ITA Airways après l’Italie en Europe, et la présence sur le marché français est soutenue par les fortes connexions entre Paris, depuis les aéroports Charles De Gaulle et d’Orly, vers Rome avec le hub de Fiumicino, ainsi que Milan avec l’aéroport de la ville Linate. A partir du 1er juin, et tout au long de la saison été 2023, la compagnie italienne enrichit son offre sur le marché français en ajoutant des fréquences supplémentaires sur ses liaisons Charles De Gaulle – Rome Fiumicino et Nice – Rome Fiumicino. Avec le lancement d’allers-retours quotidiens supplémentaires depuis Paris et Nice, au plus fort de l’été 2023, ITA Airways exploitera jusqu’à 92 fréquences hebdomadaires et jusqu’à 14 vols aller-retour quotidiens entre les deux pays, avec des connexions via le hub de Rome Fiumicino vers 64 destinations mondiales, dont 10 destinations intercontinentales ainsi que de nombreuses destinations méditerranéennes.
Dans le détail, la liaison aérienne entre la France et l’Italie au cœur de la saison estivale est assurée avec le planning suivant :
- 7 vols quotidiens aller-retour de Paris CDG/ORY vers Milan LIN (du lundi au vendredi), 3 vols quotidiens le samedi et 5 vols quotidiens le dimanche
- 4 vols quotidiens aller-retour de Paris CDG à Rome FCO
- 3 vols quotidiens aller-retour de Nice NCE à Rome FCO
ITA Airways indique garantir également « la meilleure offre du marché sur la liaison Paris-Milan tout au long de la journée pour les voyageurs d’affaires et de loisirs, qui peuvent bénéficier d’une alternative de voyage pertinente pour rejoindre deux des principaux pôles financiers et culturels d’Europe. » En 2023, elle prévoit « une forte croissance organique qui est soutenue par de forts investissements dans les routes long-courriers grâce à un plan d’expansion massif de la flotte ». Cela comprendra la mise en service de 33 nouveaux avions d’ici la fin de cette année : 25 avions pour le court et moyen-courrier et 8 pour le long-courrier.
L’un des principaux piliers de la stratégie de croissance d’ITA Airways est l’engagement en faveur du développement durable, rappelle son communiqué. Elle vise à « devenir le transporteur aérien le plus vert d’Europe d’ici 2026, grâce à une flotte moderne dotée d’une technologie de pointe ». ITA Airways s’est engagée dans un plan de réduction des émissions de CO2, y compris le renouvellement de sa flotte, qui comprendra 80 % d’avions de nouvelle génération d’ici 2026, avec la réduction conséquente de 1,3 million de tonnes d’émissions de CO2.
Filoustyle a commenté :
26 mars 2023 - 11 h 18 min
Le Marché Français est donc Paris et Nice ???????
Doudedudi a commenté :
26 mars 2023 - 13 h 57 min
Je ne vois pas ce que vous trouvez drôle.
Ce sont les deux principaux aéroports français avec un trafic international.
Je doute qu’il y ait un marché pour faire des liaisons régulières entre Rome et Pau ou entre Milan et Brest.
airbid a commenté :
26 mars 2023 - 16 h 14 min
D’accord avec Filoustyle.
Avant le Covid Allitalia faisait un Rome /TLS quotidien y compris Sa et Di . Et Lyon? Et Marseille?
NT a commenté :
27 mars 2023 - 8 h 58 min
Je confirme, AZ desservait Marseille également. Lyon ça ne me dit rien. Après vu l’offre low-cost déjà très importante dans ces aéroports, pas évident de se développer surtout qu’ITA propose peu de correspondances à part pour l’Italie.
Viva Italia ! a commenté :
27 mars 2023 - 20 h 16 min
C’est vrai, les compagnies low-cost ont pris des places importantes dans la desserte de l’Italie, au départ de Lyon, Toulouse, Bordeaux… Il n’empêche que ces destinations sont justement de gros “réservoirs” de clientèle qu’ ITA aurait tout autant intérêt à séduire que le marché Niçois, non ? Elle pourrait avantageusement mettre en avant une image que l’on peut supposer moins “low-cost”, justement ?
Mathis a commenté :
26 mars 2023 - 16 h 52 min
Non mais pourquoi à Lyon Toulouse ou Nantes
Ricou a commenté :
26 mars 2023 - 17 h 16 min
Heureusement qu’il y a des low-cost pour desservir certaines destinations transalpins sans passer par le HUB de Paris ….??
Tout comme… a commenté :
26 mars 2023 - 17 h 44 min
Tout comme c’est super de pouvoir rejoindre Paris depuis de nombreuses villes italiennes sans avoir à passer par les hubs de Rome ou Milan!
Dakota a commenté :
27 mars 2023 - 10 h 30 min
Linate n’est pas une “ville” ni même une commune : c’est un quartier de Milan et l’aéroport de Milano-Linate s’appelle officiellement “Enrico Forlanini”. Mais tout le monde dit “Linate”. C’est un “city airport” et pour celles et ceux qui y vont la première fois, la contiguïté avec le centre de Milan est étonnante : vous prenez un simple bus urbain et vous êtes rapidement rendu, un peu comme s’il existait une aérogare, à Paris, au bout du Cours de Vincennes…
mcdour a commenté :
28 mars 2023 - 20 h 47 min
Venez a Brest svp ?