Ryanair a présenté son plus grand programme estival jamais mis en place vers/depuis sa base de Dublin, avec un total de 130 liaisons dont 14 nouvelles.
Avec 14 liaisons supplémentaires par rapport à l’été dernier, Ryanair exploitera plus de 2 000 vols hebdomadaires vers/depuis l’aéroport de Dublin cet été, reliant la capitale irlandaise vers 130 destinations dans 27 pays, dont les principales destinations européennes de loisirs à travers la Croatie, la Grèce, la France, l’Italie, le Portugal et l’Espagne. Des destinations comme les Asturies et Castellon en Espagne, Kos et Zakynthos en Grèce, et des escapades citadines comme Stockholm, Gênes et Leipzig, feront partie des nouvelles destinations cet été.
Ce programme record de Ryanair offrira deux fois plus de destinations que tout autre compagnie aérienne opérant à l’aéroport de Dublin cet été. Il est soutenu par une flotte de 33 avions basés sur place, dont 16 nouveaux Boeing 737 “Gamechanger” (737 MAX), contre 11 auparavant. Le 737 MAX permet de transporteer 4 % de passagers en plus par rapport à un appareil de la génération précédente, et en plus il consomme 16 % de carburant en moins et génère 40 % de bruit en moins, selon la low cost irlandaise.
“La croissance du trafic générera non seulement du tourisme récepteur en Irlande, mais offrira également aux clients irlandais le choix le plus large et les tarifs les plus bas lors de la réservation de leurs voyages d’été 2023“, peut-on lire dans le communiqué de Ryanair, qui compte transporter plus de 16 millions de passagers vers/depuis Dublin en 2023.
“Cependant, si nous voulons continuer à croître et à favoriser la reprise et la connectivité à Dublin à long terme, l’Autorité aéroportuaire de Dublin (DAA) doit maintenir la compétitivité des redevances aéroportuaires. Des projets comme le tunnel de 200 millions d’euros qui augmentent inutilement les coûts et qui ne sont pas souhaités par les compagnies aériennes, ne font que nuire à l’économie irlandaise en attirant la capacité aérienne vers des aéroports européens plus compétitifs“, a prévenu le PDG de Ryanair, Eddie Wilson, lors de la présentation du programme estival.
Sur l’ensemble de son réseau régional, Ryanair entend transporter 168 millions de passagers en 2023, 185 millions en 2024 et 225 millions en 2025. En France, elle mise sur 16 millions de passagers en 2023 dont 4 millions rien qu’à Beauvais-Tillé.
SERGE13 a commenté :
21 mars 2023 - 12 h 47 min
Comme d’habitude RYR atomise la concurrence avec ses nombreuses lignes et tarifs imbattables.